Illustration (jodiandbrett / Pixabay / ImmoPotam).

Floride : la maison d'”Edouard aux mains d’argent” est en vente

Achetée en 2020, la maison où a été tourné Edouard aux mains d’argent est de retour sur le marché. Que les futurs acquéreurs se rassurent : elle n’est pas hantée, elle a seulement été transformée en musée.

Achetée en septembre 2020 pour 230.000 dollars (210.949€), la maison où a été tourné Edouard aux mains d’argent est à nouveau mise en vente : la famille Licalzi espère en obtenir 699.900 dollars (641.927€). Située au 1774 Tinsmith Circle à Lutz (Floride), cette maison de plain-pied avait hébergé la célèbre famille Boggs et l’équipe du film, dont le jeune Johnny Depp qui interprétait le rôle principal (1990). Construite en 1989, cette maison de 133m², qui dispose de trois chambres, de deux salles de bains et d’un garage pouvant accueillir deux voitures, rassemble aussi de nombreux objets en lien avec le film justifiant à eux seuls une grande partie ce nouveau prix de vente. Au moment du tournage, Joey Licalzi avait pu travailler avec les accessoiristes du film et avait gardé un contact avec eux : c’est ainsi qu’il avait fait en sorte d’acheter la maison en 2020 et qu’il avait pu la transformer en musée avec de nombreux objets qui resteront après la vente (un scénario original, une photo dédicacée par Tim Burton, un programme de l’équipe, des photos du tournage, des prototypes de poupées…).

Ma fille va avoir des jumeaux. Nous avons besoin de plus d’espace. J’aurais aimé ne jamais devoir la vendre“, regrette Joey Licalzi, grand fan des films de Tim Burton, aux journalistes du Tampa Bay Times. Très attaché au passé de cette maison, Joey Licalzi espère surtout la céder à un fan qui fera en sorte de préserver son histoire.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.