Milan (Italie) : Bernard Arnault s’offre la villa de Léonard De Vinci
A Milan (Italie), le milliardaire Bernard Arnault (LVMH) a racheté un domaine historique : la Casa Degli Atellani, qui avait jadis appartenu à Léonard De Vinci. Le montant de l’opération n’est pas communiqué.
L’ancien domaine viticole de Léonard De Vinci, situé dans le centre-ville de Milan (Italie) au 66-67 Coso Magenta, vient d’être racheté par Bernard Arnault, le magnat du luxe (Moët Hennessy Louis Vuitton). Ce bâtiment historique, plus connu sous le nom de Casa Degli Atellani, avait été construit à la fin du XVe siècle par Ludovico Maria “Il Moro” Sforza (duc de Milan) et offert à Léonard De Vinci pour peindre son chef d’œuvre La cène. La résidence, qui était la propriété du sénateur Ettore Conti et de ses descendants depuis 1919, a pu être rénové par l’architecte Piero Portaluppi (gendre du sénateur) en 1922. Cet hôtel particulier a pour singularité d’être le seul domaine viticole au monde à se trouver au centre d’une grande métropole : le vignoble, qui s’étend sur seize rangées réparties sur 10.325m², a pu être restauré dans son esprit originel, en étroite collaboration avec l’université de Milan soucieuse du respect des traditions de l’époque.
Le montant de la transaction est resté confidentiel. Si l’usage de cette nouvelle acquisition n’a pas été dévoilée, il n’est pas exclu que ce domaine puisse servir à des défilés pour les grandes maisons de LVMH puisque Dior et Dolce & Gabbana ont déjà honoré ces lieux. Pendant ce temps-là, à Rome (Italie), la Villa Aurora, évaluée à 471 millions d’euros, cherche toujours un nouveau propriétaire.
- Vers une production de logements sociaux inquiétante en 2023 - 3 octobre 2023
- La vente en bloc bientôt majoritaire chez les promoteurs ? - 2 octobre 2023
- France : les loyers augmentent de 2,2% en un an - 29 septembre 2023
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.