Kretz Family Real Estate : un business de la TV aux réseaux sociaux
Très appréciée des fidèles téléspectateurs de TMC, la famille Kretz est aussi présente sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les biens d’exceptions qu’elle a sous mandat. Aujourd’hui, la stratégie digitale de l’agence immobilière de prestige permet même de générer des ventes sur des prix loin d’être marginaux.
Depuis septembre 2020, la famille Kretz (Sandrine, Olivier, Martin, Valentin, Louis et Raphaël) est régulièrement suivie par les téléspectateurs de TMC dans l’émission L’Agence. Si la télévision a permis de mettre un véritable coup de projecteur sur cette entreprise familiale, les réseaux sociaux ne sont pas pour autant négligés puisque la page Instagram de Kretz Family Real Estate est suivie par près de 128.000 abonnés. Avec une telle audience et une clientèle internationale, tous les outils sont utilisés pour générer des ventes et faciliter la prise de décision pour ces prospects à l’autre bout du monde. Pour la famille Kretz, Instagram est impliqué dans 20% de ses ventes et les publications peuvent être consultées à plusieurs centaines de milliers de reprises. Il ne s’agit pas seulement d’un phénomène de mode générationnel puisque les jeunes actifs et les seniors restent en alerte sur ces contenus d’immobilier de prestige, cherchant à mettre en avant une authenticité.
“Nous présentons le bien en direct. On peut donc se déplacer, retourner trois fois dans la cuisine s’il le faut, sortir de l’immeuble et montrer le voisinage. […] Il n’y a aucun fake sur un live Instagram, pas de filtre, pas de PhotoShop donc aucun mensonge“, précise Valentin Kretz, directeur associé de l’agence familiale Kretz, auprès du Figaro. A l’heure où de nombreux acteurs cherchent à investir massivement dans le métavers (Carrefour, Les Agences de Papa, Moriss Immobilier…) avec une réussite très relative, il se pourrait bien que l’immobilier 2.0 ait encore de beaux jours devant lui…
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.