Perspective (elfranckito / Freepik / ImmoPotam).

Kretz Family Real Estate : un business de la TV aux réseaux sociaux

Très appréciée des fidèles téléspectateurs de TMC, la famille Kretz est aussi présente sur les réseaux sociaux pour mettre en avant les biens d’exceptions qu’elle a sous mandat. Aujourd’hui, la stratégie digitale de l’agence immobilière de prestige permet même de générer des ventes sur des prix loin d’être marginaux.

Depuis septembre 2020, la famille Kretz (Sandrine, Olivier, Martin, Valentin, Louis et Raphaël) est régulièrement suivie par les téléspectateurs de TMC dans l’émission L’Agence. Si la télévision a permis de mettre un véritable coup de projecteur sur cette entreprise familiale, les réseaux sociaux ne sont pas pour autant négligés puisque la page Instagram de Kretz Family Real Estate est suivie par près de 128.000 abonnés. Avec une telle audience et une clientèle internationale, tous les outils sont utilisés pour générer des ventes et faciliter la prise de décision pour ces prospects à l’autre bout du monde. Pour la famille Kretz, Instagram est impliqué dans 20% de ses ventes et les publications peuvent être consultées à plusieurs centaines de milliers de reprises. Il ne s’agit pas seulement d’un phénomène de mode générationnel puisque les jeunes actifs et les seniors restent en alerte sur ces contenus d’immobilier de prestige, cherchant à mettre en avant une authenticité.

Nous présentons le bien en direct. On peut donc se déplacer, retourner trois fois dans la cuisine s’il le faut, sortir de l’immeuble et montrer le voisinage. […] Il n’y a aucun fake sur un live Instagram, pas de filtre, pas de PhotoShop donc aucun mensonge“, précise Valentin Kretz, directeur associé de l’agence familiale Kretz, auprès du Figaro. A l’heure où de nombreux acteurs cherchent à investir massivement dans le métavers (Carrefour, Les Agences de Papa, Moriss Immobilier…) avec une réussite très relative, il se pourrait bien que l’immobilier 2.0 ait encore de beaux jours devant lui…