Illustration (Josefine Stenudd / Flickr).

Etats-Unis : Marion Cotillard a bien négocié sa villa hollywoodienne

Déjà habituée à faire quelques apparitions dans les blockbusters américains, Marion Cotillard s’installe davantage à Hollywood. Celle qui a interprété Edith Piaf au cinéma s’est offert l’an dernier une villa de 394m² (cinq chambres) dans les hauteurs de Los Angeles (Californie).

Vendue l’an dernier, l’identité de l’acheteur de cette villa située à Los Feliz, sur les hauteurs de Los Angeles (Etats-Unis), a enfin été révélée. L’opération immobilière a été conclue par Marion Cotillard, elle qui travaille régulièrement dans les superproductions hollywoodiennes (The Dark Knight de Christopher Nolan, Minuit à Paris de Woody Allen, The Immigrant de James Gray…) et qui a aussi des parts dans une société de production à Paris (Newtopia). A 47 ans, Marion Cotillard met la main sur un manoir de 394m² construit en 1937 sur un terrain de 2.185m². Non visible depuis la rue, la muse de Chanel, qui vit à proximité de Leonardo DiCaprio, pourra profiter de sa villa californienne qui s’étend sur deux étages dans un style traditionnel. Elle dispose d’un garage indépendant pouvant accueillir deux véhicules, d’une maison d’hôtes, d’une salle de sport, d’une bibliothèque, d’un salon avec sa cheminée, d’une salle à manger formelle donnant sur un patio extérieur, de deux suites parentales avec deux salles de bains indépendantes et une vue spectaculaire sur les toits du centre-ville de Los Angeles… A l’extérieur, l’actrice oscarisée peut contempler des fontaines originales, une immense piscine avec son plongeoir à l’ancienne, un coin dédié au barbecue, divers arbres fruitiers et un potager bio notamment.

Dirt salue les talents de négociatrice de Marion Cotillard : la propriété, qui était affichée à 7 millions de dollars (7,12M€), s’est vendue au final pour 5,4 millions de dollars (5,49M€). Marion Cotillard, récemment séparée de l’acteur Guillaume Canet, continuera de partager sa vie entre Le Cap-Ferret (Gironde), Paris et les Etats-Unis. Plus récemment, et dans une moindre mesure, la maison d’enfance d’Edith Piaf à Bernay (Eure) a été mise en vente pour 285.000 euros.