Illustration (Municipalidad de Córdoba / Flickr).

Buenos Aires : Lionel Messi met en vente son penthouse

A l’occasion de ses quelques jours de repos accordés par le PSG, Lionel Messi s’est rendu en Amérique du Sud pour mettre de l’ordre dans ses affaires et organiser la vente de sa résidence la plus cotée d’Argentine.

Si Neymar Jr, son coéquipier du Paris Saint-Germain, a profité des fêtes de fin d’année pour s’offrir un sublime manoir à São Paulo (Brésil), Lionel Messi s’est rendu en Argentine pour se séparer de son fabuleux penthouse situé dans le quartier exclusif de Puerto Madero à Buenos Aires. Estimé à 3 millions de dollars (2,64M€), l’appartement de 400m² est situé au dernier étage de l’immeuble Château, une tour de style Second Empire ou Napoléon III, bâtie en 2006. Dans ce bâtiment luxueux digne d’un palace multi-étoilés, on y retrouve toutes les commodités telles qu’une incroyable piscine intérieure et extérieure, un restaurant, un coiffeur, une salle de danse, des gymnases, un toiletteur pour chiens, une crèche… Du dernier étage, il serait possible de voir les paysages impressionnants du Río de la Plata, la réserve écologique et les quais de Puerto Madero.

Lionel Messi, qui vient tout juste de remporter un septième Ballon d’Or, est arrivé librement cet été au PSG (juin 2022), après vingt-et-une saisons sous les couleurs du FC Barcelone. Ce transfert inattendu l’a obligé à se réorganiser puisqu’il a dû vendre en novembre dernier son luxueux appartement de Miami qu’il avait acheté en 2019 pour 5,3 millions de dollars (4,66M€) sans jamais y mettre les pieds. Pour sa vie parisienne, l’Argentin a trouvé quelques 300m² à la location à Neuilly-sur-Seine (92).