Illustration (Moahad Saqib / Unsplash).

Le PSG espère ouvrir 16 boutiques partout dans le monde

Le Paris Saint-Germain a officialisé un partenariat avec Lids Sports Group pour les huit prochaines années. La société américaine aura en charge la gestion des points de vente des Rouge & Bleu.

Pour les huit prochaines années, le Paris Saint-Germain a cédé la gestion de ses boutiques à Lids Sports Group, l’un des plus grands détaillants de produits sportifs sous licences en Amérique du Nord et référence dans la vente au détail. Lids, qui revendique plus de 2.000 points de vente à travers le monde et qui avait conclu un partenariat avec la NBA pour ouvrir la première boutique à la gloire du basket à Paris Ve, va permettre d’accompagner les Rouge & Bleu dans leur conquête du monde puisque la direction parisienne ambitionne de recenser seize boutiques sur le globe dans les trois prochaines années, dont trois nouvelles boutiques en France (au moins une dans le Grand Paris et les deux autres en province) et une à Londres, capitale mondiale du football. Le PSG, qui aurait pu se donner les moyens de tenter l’aventure en solitaire, a préféré se concentrer sur son activité principale en laissant un spécialiste gérer ses boutiques. L’ambition est de continuer à générer toujours plus de passages dans ses points de vente (et finalement plus de chiffre d’affaires), comme cela est déjà le cas sur les Champs-Elysées (23.000 visiteurs par semaine), au Parc des Princes (15.000 visiteurs par semaine) ou dans sa nouvelle boutique new-yorkaise (7.000 visiteurs par semaine) notamment.

Cette alliance stratégique avec Lids est une étape importante pour le club, qui est l’un des rares clubs internationaux à posséder autant de magasins en propre à l’échelle internationale. L’ouverture de ce nouveau chapitre va nous permettre d’aborder le marché européen avec un partenaire qui est un pure-player de la distribution. Notre ambition est grande et il était essentiel de nous structurer pour répondre à la demande croissante de nos fans en leur offrant une expérience dédiée“, précise Fabien Allègre, le responsable de la stratégie opérationnelle du Paris Saint-Germain en charge du merchandising et des produits sous licences, dans un communiqué de presse. A travers ce partenariat avec Lids, le club phare de la capitale espère doubler son chiffre d’affaires annuel en boutiques, passant de 26 millions d’euros actuellement à plus de 50 millions d’euros d’ici trois à cinq ans.

Guillaume Blanc

Fondateur d'ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : neuf / VEFA, Pinel, PTZ, déficit foncier, Ile-de-France... Tous ses articles