Illustration (Pressfoto / Freepik / ImmoPotam).

Frais de courtage abusifs : Meilleurtaux dément les accusations

Si l’association UFC Que Choisir reproche à Meilleurtaux de facturer abusivement des frais de courtage à leurs clients qui n’auraient pas reçu d’offres de prêt, Guillaume Autier assure pourtant que ces accusations ne font pourtant pas partie de la politique commerciale de la société.

Alors que l’association de consommateurs UFC Que Choisir reproche au courtier Meilleurtaux de pratiquer des frais de courtage abusifs sur leurs clients qui n’auraient pas obtenu de financement, Guillaume Autier assure que ce n’est pourtant pas la politique commerciale de l’entreprise. Pour le président de Meilleurtaux, aucune réclamation en ce sens n’a été portée à sa connaissance et il rappelle que les courtiers du réseau ont l’interdiction de facturer des frais de dossier si l’offre de prêt n’a pas été obtenue. Si tel a été le cas, il s’engage à rembourser tous les clients qui auraient pu être lésés et à prendre toutes les mesures en interne contre les collaborateurs qui n’auraient pas respecté la politique commerciale de la société.

A ce jour, nous n’avons reçu aucune réclamation portant sur des honoraires facturés au client alors que celui-ci n’aurait pas obtenu son prêt. […] Nos courtiers ont l’interdiction de facturer des frais si le dossier de prêt n’a pas été validé. […] Si tel est le cas, les emprunteurs lésés seront remboursés et nous prendrons les mesures en interne qui s’imposent“, promet Guillaume Autier, le président du courtier Meilleurtaux, auprès du Figaro. En s’appuyant sur la directive européenne 2014/17, les frais de conseils restent légaux s’ils sont clairement présentés au consommateur.

Faire appel à CAFPI pour son crédit immobilier