Illustration (txmx 2 / Flickr).

Montparnasse (75) : Lidl inaugure son plus grand supermarché parisien

A Montparnasse, Lidl vient d’ouvrir son 19e supermarché en plein cœur de la capitale. Réparti sur deux niveaux et plus de 1.500m², il est le plus grand supermarché du discounter allemand à Paris intra-muros (75).

Après la modernisation de la gare Montparnasse par le géant Altarea et la refonte des Ateliers Gaîté par Unibail-Rodamco-Westfield, le quartier continue sa mutation commerciale en accueillant une nouvelle enseigne : Lidl France débarque à Paris XIVe (53-55 avenue du Maine) pour y ouvrir son plus grand supermarché de la capitale. A proximité immédiate de ses concurrents E.Leclerc et de l’historique Monoprix, le discounter allemand a repris les anciens locaux commerciaux d’Auchan pour s’étendre sur plus de 1.500m² répartis sur deux niveaux. Inauguré deux jours plus tôt et ouvert au public dès aujourd’hui, ce sont désormais près de 2.000 références qui seront proposées toute l’année (contre un millier habituellement). Franciliens et touristes pourront profiter des fruits et légumes, des produits frais, d’un snacking et de viennoiseries en rez-de-chaussée tandis que le sous-sol disposera des produits de grande consommation, de marques propres au distributeur allemand et d’un généreux espace de stockage de 400m². Au final, ce sont plus d’une centaine d’employés qui se relaieront pour faire vivre ce supermarché du lundi au dimanche.

C’est beaucoup plus qu’un magasin classique. Mais c’est nécessaire, tant les flux risquent d’être importants“, prévient Fouad Boukaddour, directeur régional de Lidl Grand Paris, à Libre Service Actualités (LSA). Entre les 40.000 Parisiens vivant à moins de cinq minutes du magasin et les 200.000 visiteurs passant par la gare Montparnasse, ce nouveau Lidl aspire à un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros d’ici quatre ans et entend être une référence nationale avec plus de 2.500 passages journaliers grâce aux dix caisses traditionnelles et aux douze caisses automatiques.