Illustration (Freepik / ImmoPotam).

Une agence immobilière au service des sourds et des malentendants

Si près de 10% de la population est concernée par des troubles auditifs, trouver un conseiller capable de les accompagner dans un projet immobilier semble très rare. Grâce à son expérience personnelle, Magali Pederencino est en mesure de les soutenir dans toutes leurs démarches.

Selon la Direction de la Recherche, des Etudes, et de l’Evaluation et des Statistiques (DREES), la France recenserait plus de 7 millions de personnes ayant une déficience auditive et la langue des signes serait maîtrisée par seulement 283.000 personnes. Face à ce constat, Magali Pederencino, au cours d’une reconversion professionnelle, a l’idée de devenir agent immobilier et de s’appuyer sur son expérience personnelle pour accompagner les malentendants dans leurs projets immobiliers. Ayant grandi avec des parents concernés par ces difficultés, elle maîtrise la langue des signes et mesure à quel point les personnes sourdes peuvent êtres oubliées dans une recherche immobilière. Dans leurs démarches, s’ils sont généralement accompagnés d’un proche ou ont parfois recours à un interprète, elle propose d’endosser une double casquette d’agent immobilier et d’interprète. Après dix mois d’activité, elle revendique déjà une vingtaine de clients et est surtout en mesure de les accompagner dans tous les processus de vente (de la recherche du logement, à l’obtention du financement et jusqu’à la signature officielle chez le notaire).

Je me consacre à tout le monde, sourds et entendants, mais j’ai cette spécificité en plus“, assure Magali Pederencino, agent immobilier maîtrisant la langue des signes, dans les colonnes du Figaro. A présent, son expertise est de plus en plus reconnue et sa réputation à Compiègne (Oise), où elle exerce pour l’agence RE/MAX Immco, n’est plus à démontrer.

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Emma Petit-Berthelot

Contributrice pour ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : emploi, Ile-de-France, ancien / récent, loi Carrez, prêt classique... Tous ses articles