Illustration (maxlupascu / Freepik / ImmoPotam).

Appartements de 40-66m² (1P) à Guingamp (22)

A Guingamp (22), à l’orée d’un parc de huit hectares, ImmoPotam propose à la vente, pour un promoteur national, sept appartements de 40-66m² (1P) situés dans un château du XVe siècle. Le prix de vente est à partir de 281.500€ (avec une place de parking pour la plupart des lots).

Dans le cœur de ville de Guingamp (Côtes-d’Armor), à l’orée d’un parc de huit hectares, ImmoPotam présente à la vente sept 1-pièce de 40m² à 66m² situés dans un château du XVe siècle (joyau de la Renaissance). Ces appartements, qui retrouveront leurs lettres de noblesse grâce à leurs décors peints et leurs détails architecturaux, seront entièrement restaurés et réhabilités (22 lots) par un promoteur à l’envergure nationale. Niché dans un paysage digne des contes de fées, le château aspire à retrouver son cachet d’antan grâce à un enduit à la chaux, ses ardoises posées au crochet dans le respect du savoir-faire traditionnel et ses vitraux, menuiseries extérieures et lucarnes si singuliers. Tous les appartements, qui bénéficieront de hauteurs sous plafond exceptionnelles, d’entrées privatives et d’espaces extérieurs privatifs, auront des prestations soignées avec une cuisine aménagée et semi-équipée (plan de travail en quartz, électroménager, plaques en vitro-céramique…), du parquet contre-collé et du carrelage en grés cérame. Le chauffage est produit avec des radiateurs électriques. La livraison est prévue pour le quatrième trimestre 2026. Le prix de vente est à partir de 281.500€ (avec une place de parking pour la plupart des lots).

Inscrit au titre des Monuments Historiques depuis 1964, ce château à Guingamp, dont la ville est labellisée Petites Cités de Caractère, permet de bénéficier de nombreux avantages fiscaux (travaux à 96%). Ces dépenses de travaux (entretien et rénovation) sont déductibles à 100%, au même titre que les autres charges telles que les intérêts d’emprunts. Le bien doit être loué non meublé pour une durée minimale de trois ans et conservé pendant au moins quinze ans dans le patrimoine du propriétaire. Le régime des Monuments Historiques n’est pas concerné par le plafonnement global des niches fiscales.

Données personnelles (obligatoire)

Suivez-nous

ImmoPotam Partenaires

En faisant appel à l'expertise d'ImmoPotam, vous avez l'assurance de trouver votre bien au meilleur prix garanti... Sujets de prédilection : neuf / VEFA, ancien, dispositif Pinel, résidence principale, investissement locatif... Tous les biens présentés