Illustration (RAEng_Publications / Pixabay / ImmoPotam).

PropTech : Placeshaker lève 4,5M€ pour digitaliser les chantiers

En développant le logiciel Articho, Placeshaker, qui a vocation à optimiser la gestion de projets de rénovation et le suivi de chantiers, est parvenue à une levée de fonds de 4,5 millions d’euros auprès de Nextstage AM, Finorpa Gestion et Ouest Croissance (groupe Banque Populaire). L’une des ambitions dorénavant sera de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année en ouvrant de nouveaux bureaux à Nice, Lille, Lyon et Nantes après s’être déployée en Ile-de-France et dans certaines régions (Bordeaux, Avignon, Montpellier) en 2021…

Fondée en 2017, Placeshaker, positionnée sur le marché extrêmement porteur de la rénovation des logements (marché d’un montant de 60 milliards d’euros) et ne disposant d’aucun concurrent frontal européen, fait partie de ces jeunes entreprises amenées à transformer le secteur du BTP et de la gestion de chantier. Editeur d’un logiciel en tant que service (SaaS), plus connu sous le nom d’Articho, Placeshaker cherche à améliorer la gestion et le suivi des projets de rénovation et de chantier, aussi bien pour les professionnels que les particuliers, et compte déjà 2.500 chantiers à son actif lui ayant permis d’atteindre la rentabilité opérationnelle en 2020. Son rôle est de simplifier la gestion de tous les projets à travers des fonctionnalités centralisées : devis et facturation, communication entre les différents acteurs, mise en place de plans en 3D, stockage de photos, tableaux de bords… Derrière Placeshaker se cache aussi Place Rénovation qui permet aux clients de réaliser des travaux en bénéficiant d’un interlocuteur unique qui exploite tous les avantages de l’outil Articho.

Quel bonheur de participer aux améliorations du marché des travaux. La tech a tellement à nous apporter ! Cette levée de fonds va permettre à Placeshaker d’accélérer son déploiement sur le territoire national et d’étendre ses services pour devenir le logiciel de référence en matière de gestion, de suivi de projet de rénovation et de travaux“, nous a confié Matthieu Stefani, co-fondateur de Placeshaker, au moment d’officialiser cette levée de fonds. D’ici 2024, l’éditeur de logiciel de gestion et de suivi de projets de chantier entend renforcer ses parts de marché en France et en conquérir de nouvelles à l’étranger…

Découvrez Placeshaker !

Guillaume Blanc

Fondateur d'ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : neuf / VEFA, Pinel, PTZ, déficit foncier, Ile-de-France... Tous ses articles