Perspective (DR / Intoo Habitat).

Pontarlier (25) : devenez propriétaire après tirage au sort

Pour lutter contre la flambée des prix à proximité de la frontière suisse, la mairie de Pontarlier (25) et Intoo Habitat proposent des maisons individuelles et prêtes-à-décorer à un prix défiant toute concurrence. Mais pour saisir la bonne affaire, encore faut-il respecter certaines conditions et être heureux au tirage…

Pour celui qui ne travaille pas en Suisse à des conditions salariales très attractives, être propriétaire à proximité de la frontière peut apparaître comme un rêve hors de portée. Pour y remédier, la mairie de Pontarlier (Doubs) a accepté de céder un emplacement privilégié appartenant à la ville, un ancien terrain de football de 9.000m², pour permettre à Intoo Habitat, un promoteur immobilier local, de construire seize maisons individuelles de 90m² au prix unique de 300.000 euros (soit un tarif 20% en-dessous du marché). Pour pouvoir devenir propriétaire d’une de ces maisons prêtes-à-décorer, dans le futur quartier Le Montaigne, les propriétaires doivent respecter les conditions de ressources définies par le Prêt à Taux Zéro (PTZ), occuper le logement en résidence principale sans possibilité de revente durant neuf ans (sauf cas de force majeur) et voir le destin leur être favorable puisque les lots seront attribués par tirage au sort sous contrôle d’huissier.

On vend des maisons à 300.000 euros : si on devait les vendre au prix du marché, ce sont des maisons qui valent entre 380.000 euros et 400.000 euros. En effet, la demande est très forte“, remarque Pierre Gelin, président-fondateur du groupe Intoo Habitat, devant les caméras de France 3 Franche-Comté. Une fois le tirage au sort effectué, les heureux acquéreurs désignés pourront alors finaliser la vente auprès des équipes commerciales de Century 21. Le programme sera livré au 2ème trimestre 2023 et répondra aux normes RT2012.

Découvrir “Le Montaigne” à Pontarlier