Perspective (DR / Intoo Habitat).

Pontarlier (25) : devenez propriétaire après tirage au sort

Pour lutter contre la flambée des prix à proximité de la frontière suisse, la mairie de Pontarlier (25) et Intoo Habitat proposent des maisons individuelles et prêtes-à-décorer à un prix défiant toute concurrence. Mais pour saisir la bonne affaire, encore faut-il respecter certaines conditions et être heureux au tirage…

Pour celui qui ne travaille pas en Suisse à des conditions salariales très attractives, être propriétaire à proximité de la frontière peut apparaître comme un rêve hors de portée. Pour y remédier, la mairie de Pontarlier (Doubs) a accepté de céder un emplacement privilégié appartenant à la ville, un ancien terrain de football de 9.000m², pour permettre à Intoo Habitat, un promoteur immobilier local, de construire seize maisons individuelles de 90m² au prix unique de 300.000 euros (soit un tarif 20% en-dessous du marché). Pour pouvoir devenir propriétaire d’une de ces maisons prêtes-à-décorer, dans le futur quartier Le Montaigne, les propriétaires doivent respecter les conditions de ressources définies par le Prêt à Taux Zéro (PTZ), occuper le logement en résidence principale sans possibilité de revente durant neuf ans (sauf cas de force majeur) et voir le destin leur être favorable puisque les lots seront attribués par tirage au sort sous contrôle d’huissier.

On vend des maisons à 300.000 euros : si on devait les vendre au prix du marché, ce sont des maisons qui valent entre 380.000 euros et 400.000 euros. En effet, la demande est très forte“, remarque Pierre Gelin, président-fondateur du groupe Intoo Habitat, devant les caméras de France 3 Franche-Comté. Une fois le tirage au sort effectué, les heureux acquéreurs désignés pourront alors finaliser la vente auprès des équipes commerciales de Century 21. Le programme sera livré au 2ème trimestre 2023 et répondra aux normes RT2012.

Découvrir “Le Montaigne” à Pontarlier

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.