Illustration (pierre9x6 / Pixabay / ImmoPotam).

Paris (75) : la tour Eiffel prend six mètres

Inaugurée en 1889 par Gustave Eiffel, la tour Eiffel mesurait déjà 312 mètres à l’origine. Avec l’installation d’une nouvelle antenne, elle s’élève à présent à 330m de haut (contre 324m) et reste la plus haute tour de France. Chaque année, elle accueille plus de 6 millions de visiteurs et plus de 20 millions de promeneurs passent à ses pieds.

Si la tour Eiffel était fermée un mois en début d’année pour cause de travaux, les visiteurs ont pu assister aujourd’hui à une opération inédite. En effet, ce mardi, une nouvelle antenne radio a été installée à son sommet. Pour réussir cette prouesse, l’antenne a tout simplement dû être transportée en hélicoptère. Si une antenne UHF (Ultra Haute Fréquence) avait été installée en 2000, cette nouvelle antenne se veut compatible avec le réseau DAB+ (Digital Audio Broadcast), successeur de la FM. L’objectif est de créer des nouvelles fréquences disponibles tout en améliorant également la qualité sonore.

A 133 ans la tour Eiffel grandit encore pour atteindre 330 mètres ! Une nouvelle antenne de 6 mètres a été installée ce matin au sommet de la tour par le groupe TDF. Cette antenne permettra d’améliorer la couverture de la radio numérique (DAB+) en Ile-de-France. Une prouesse technique rare et exceptionnelle qui permet à la Dame de Fer de briller encore plus haut dans le ciel parisien !“, apprend-on ce mardi sur la page Instagram de la tour Eiffel. Pour réussir cette opération, qui a dû être décalée de quelques heures à cause des conditions climatiques, le Champs-de-Mars a été bloqué le temps de la pose de l’antenne, une piste de décollage a été mise en place et des filets ont été dressés autour du monument.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.