Illustration (Patrick / Flickr).

Châteaudun (28) : Julien Cohen sur le point de racheter l’Hôtel-Dieu

Abandonné depuis près de cinquante ans, l’Hôtel-Dieu de Châteaudun (28) pourrait être repris par Julien Cohen. L’animateur d’Affaire Conclue prévoit d’y installer une maison des brocanteurs.

Julien Cohen, qui quittera Affaire Conclue mi-mars 2022, prépare déjà la suite. L’animateur aux lunettes bleues, qui avait dans un premier temps eu un coup de cœur pour l’église de la Madeleine à Châteaudun (Eure-et-Loir), serait sur le point de s’orienter vers l’Hôtel-Dieu pour y dresser une nouvelle maison des brocanteurs. Fondée par l’évêque de Chartres au XIe siècle, cet édifice (3.300m² répartis sur trois niveaux) est à l’abandon depuis près d’un demi-siècle et nécessite d’imposants travaux. La mairie de Châteaudun semble favorable à la venue d’un projet si ambitieux pour redynamiser son territoire et permettre aux professionnels de profiter de cet espace.

Ce projet a beaucoup de sens dans notre ville à 130km de Paris. Il peut constituer une locomotive économique et touristique pour nos 130 commerces, nos 30 restaurants, nos gîtes, nos hôtels“, reconnaît Fabien Verdier, maire de Châteaudun (divers gauche), dans les colonnes du Parisien. Le 23 janvier prochain, il est question de convier les habitants de Châteaudun à une réunion publique pour leur présenter plus en détails ce projet en présence de Julien Cohen.