Illustration (Fleimax / Pixabay / ImmoPotam).

Sotteville-lès-Rouen (76) : enlevé pour loyers impayés

La semaine dernière, dans l’agglomération rouennaise, un homme a été enlevé par deux individus qui lui reprocheraient de ne plus payer son loyer depuis plusieurs mois. Ils l’ont contraint à monter dans une voiture alors qu’il faisait ses courses dans un magasin.

Depuis mardi dernier, deux hommes ont été placés en garde à vue pour enlèvement. A Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), avec l’aide d’un complice, un propriétaire a organisé une expédition punitive pour retrouver son locataire qui lui devrait de l’argent. L’apercevant dans un Lidl, ils décident de le forcer à entrer dans leur véhicule pendant qu’un témoin, assistant à la scène, appelle la police. Quelques minutes plus tard, une patrouille croise la route du propriétaire au volant de sa Renault Clio et décide de l’arrêter pour procéder à un contrôle.

Interrogé par les agents, l’individu enlevé, qui apparaît terrifié, reconnaît devoir de l’argent à son propriétaire, le conducteur du véhicule. Si la dette porte sur 1.500 euros de loyers impayés, le locataire ajoute devoir 1.000 euros à son bailleur qui est aussi son fournisseur de drogues. De son côté, le propriétaire assure qu’il voulait juste récupérer ses clés et qu’il n’a absolument rien à voir avec un quelconque trafic de drogues.