Perspective (DR / Burberry).

Paris (75) : Burberry inaugure son vaisseau amiral rue Saint-Honoré

Depuis le 2 mars 2022, Burberry a ouvert les portes de nouveau vaisseau amiral, en plein centre de la capitale (Paris Ier). Imaginée par l’architecte Vicenzo De Cotiis, cette boutique entend incarner la nouvelle touche souhaitée par la maison britannique.

La rue Saint-Honoré, connue pour ses célèbres boutiques de luxe, accueille une nouvelle enseigne de prestige. Située au n°376-378, entre Chanel et Balmain, Burberry a clairement décidé de marquer son territoire dans le quartier et les passants ne peuvent pas manquer sa nouvelle devanture : le célèbre motif tartan (ou carreaux écossais) de la maison habillera la façade tout le mois de mars. Cette boutique (789m² répartis sur quatre niveaux) entend marquer la montée en gamme de cette célèbre maison britannique, qui occupe d’ailleurs une place de choix auprès de la Couronne, aussi bien avec la reine Elisabeth II que le prince Charles. Au rez-de-chaussée, les clients pourront retrouver tous les intemporels de la marque, la maroquinerie et les accessoires (avec certains articles exclusivement réservés au marché parisien). Si le premier et le deuxième étage sont consacrés aux collections masculines et féminines, le dernier niveau est un salon privé, une suite VIP, avec ses murs somptueux, ses nombreux sièges et ses tables basses sculpturales offrant une atmosphère cosy et feutrée permettant à Burberry d’organiser des évènements pour ses clients les plus prestigieux, des avant-premières de collections ou des rendez-vous de shopping privés.

La stratégie pour tous nos emplacements phares est de s’assurer qu’ils reflètent la position de Burberry en tant que véritable marque de luxe. Nous voulons offrir la meilleure expérience de notre marque dans des emplacements de choix pour le commerce de luxe, là où se trouvent nos clients, et c’est le cas ici“, estime Gianluca Flore, directeur commercial de Burberry, au magazine WWD. Pour son fondateur Thomas Burberry (1835-1926), Paris a toujours eu une place de choix puisqu’il y avait ouvert son premier magasin à l’international en 1909, sur le boulevard Malesherbes (Paris VIIIe).

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.