Illustration (Gage Skidmore / Flickr).

Oman : un promoteur saoudien s’associe à The Trump Organization

Dar Al Arkan, un promoteur basé en Arabie Saoudite, a conclu un partenariat avec le conglomérat de Donald Trump pour la réalisation d’un luxueux complexe hôtelier dans la banlieue de Mascate (Oman). Les travaux devraient s’étendre sur dix ans avant de pouvoir accueillir les premiers visiteurs.

Dar Al Arkan, un promoteur immobilier saoudien, a officialisé un accord conclu avec The Trump Organization qui a une expertise reconnue en matière d’hôtellerie, d’immobilier résidentiel luxueux et de golfs. A travers ce partenariat, estimé à 4 milliards de dollars (3,88MM€), l’ancien président américain accepte d’associer son nom à la réalisation du projet AIDA, un gigantesque complexe hôtelier intégrant de luxueuses villas résidentielles et un terrain de golf construits à proximité de Mascate (Oman), sur un imposant terrain de quelques 3,5km² (l’équivalent de Paris XIe). Dar Al Arkan estime que ce projet, développé avec le soutien des autorités du sultanat d’Oman, nécessitera près d’une décennie pour être achevé.

L’organisation Trump est connue pour ses développements exclusifs et notre partenariat avec Trump distinguera notre première entreprise à Oman et la placera sur la carte mondiale“, s’est enthousiasmé Yousef Al-Shelash, le président de Dar Al Arkan, dans un communiqué de presse. Au-delà de cet accord, Donald Trump et ses enfants sont concernés par des pratiques fiscales frauduleuses et le procès doit se tenir à New York en octobre 2023, quelques mois avant l’élection présidentielle de 2024 que l’homme d’affaires espère remporter à nouveau.

Du 29 novembre au 1er décembre 2022, retrouvez ImmoPotam au MAPIC de Cannes (stand R7D5) aux côtés de LandQuire et Lancry International Real Estate.