Oman : un promoteur saoudien s’associe à The Trump Organization
Dar Al Arkan, un promoteur basé en Arabie Saoudite, a conclu un partenariat avec le conglomérat de Donald Trump pour la réalisation d’un luxueux complexe hôtelier dans la banlieue de Mascate (Oman). Les travaux devraient s’étendre sur dix ans avant de pouvoir accueillir les premiers visiteurs.
Dar Al Arkan, un promoteur immobilier saoudien, a officialisé un accord conclu avec The Trump Organization qui a une expertise reconnue en matière d’hôtellerie, d’immobilier résidentiel luxueux et de golfs. A travers ce partenariat, estimé à 4 milliards de dollars (3,88MM€), l’ancien président américain accepte d’associer son nom à la réalisation du projet AIDA, un gigantesque complexe hôtelier intégrant de luxueuses villas résidentielles et un terrain de golf construits à proximité de Mascate (Oman), sur un imposant terrain de quelques 3,5km² (l’équivalent de Paris XIe). Dar Al Arkan estime que ce projet, développé avec le soutien des autorités du sultanat d’Oman, nécessitera près d’une décennie pour être achevé.
“L’organisation Trump est connue pour ses développements exclusifs et notre partenariat avec Trump distinguera notre première entreprise à Oman et la placera sur la carte mondiale“, s’est enthousiasmé Yousef Al-Shelash, le président de Dar Al Arkan, dans un communiqué de presse. Au-delà de cet accord, Donald Trump et ses enfants sont concernés par des pratiques fiscales frauduleuses et le procès doit se tenir à New York en octobre 2023, quelques mois avant l’élection présidentielle de 2024 que l’homme d’affaires espère remporter à nouveau.
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.