Illustration (lookstudio / Freepik / ImmoPotam).

Novembre 2021 : le taux moyen passe à 1,06%

Pour le mois de novembre 2021, L’Observatoire Crédit Logement / CSA remarque que le taux moyen des crédits immobiliers accordés aux particuliers est de 1,06%.

Si les taux moyens des crédits immobiliers accordés aux particuliers restent historiquement bas, comme ce fut déjà observé en octobre 2021, L’Observatoire Crédit Logement / CSA a remarqué une très légère hausse pour le mois de novembre 2021 en s’établissant à 1,06%. Ainsi, il a été constaté des taux moyens pouvant aller de 0,62% pour un engagement sur 15 ans et jusqu’à 1,71% pour une durée de 25 ans. Il convient de noter que plus de 80% des emprunteurs continuent de bénéficier de crédits à des taux inférieurs à l’inflation.

En dépit de la reprise de l’inflation et du renforcement des risques de défaut d’une petite partie des emprunteurs, les établissements bancaires maintiennent les taux d’intérêt à des niveaux exceptionnellement favorables, afin de limiter les conséquences du durcissement des conditions d’octroi imposé par les autorités de contrôle des banques sur la demande de crédits des particuliers. Elles cherchent à préserver notamment l’accès au crédit des primo-accédants et primo-investisseurs“, remarque L’Observatoire Crédit Logement / CSA dans sa dernière analyse portant sur le mois de novembre 2021.