Perspective (Pierre Perrin / ZOKO Productions / Bouygues Immobilier).

Issy-les-Moulineaux (92) : Bouygues Immobilier livre Sways à Canal+

Premier immeuble de bureaux construit en 1992 dans le quartier du Val-de-Seine à Issy-les-Moulineaux (92), Bouygues Immobilier s’est rapproché de l’agence d’architecture Anthony Béchu & Associés pour réhabiliter intégralement les locaux de Canal+. Les salariés de la chaîne cryptée sont attendus à l’été 2022 dans ces locaux réaménagés.

Sways, dont Canal+ est le locataire et Sogecap agit en tant qu’investisseur de l’opération, a été livré le 25 novembre dernier par Bouygues Immobilier. Cet immeuble de bureaux de 42.000 m² est un condensé de technologies et, grâce à ses plateaux traversants et flexibles, se veut un lieu de partage et d’échanges pour s’adapter à l’évolution des modes de travail à venir. La conception de Sways a été pensée pour limiter son impact sur l’environnement et a favorisé une démarche d’économie circulaire, tout en veillant au confort des utilisateurs en apportant un soin particulier à la végétalisation des espaces intérieurs et extérieurs tout en soignant la qualité de l’air intérieur et l’exposition à la lumière naturelle. Sways et ses 42.000m² vont être labélisés et certifiés BREEAM Excellent, NF HQE Exceptionnel, BBC Effinergie, E2-C1, WiredScore Platinium et R2S 3 étoiles. Sways adhère aussi à la charte ‘Un immeuble, une œuvre’ puisque les animations lumineuses de Yann Kersalé seront visibles sur les façades.

Pour redevenir attractif face au télétravail, les bureaux doivent changer. En alliant technologie, design et écologie, Sways s’ajuste aux nouvelles manières d’envisager le travail qui se veut désormais plus décloisonné, nomade et empreint d’usages résolument mixtes et mutualisés“, précise Sabine Bourrut-Lacouture Lepine, la directrice générale de l’immobilier d’entreprise chez Bouygues Immobilier, dans un communiqué de presse en date du 2 décembre. A noter que le rez-de-chaussée s’ouvrira sur un lieu de vie de 4.000m² qui comprendra une halle gourmande et des commerces qui seront accessibles aux riverains, aux visiteurs et aux collaborateurs travaillant dans les étages.