Illustration (Ana Benet / Pexels / ImmoPotam).

Montpellier (34) : bloqués au 10e étage pour une panne d’ascenseur

A Montpellier (34), dans le quartier de La Paillade, un couple de septuagénaires ayant d’importants problèmes de santé ne peut plus sortir de leur appartement à cause d’un ascenseur en panne. Le problème dure depuis le 2 février dernier.

Depuis le 2 février dernier, la vie de Mohamed et Rahma Ben-Dohhou est restée bloquée au dixième étage de leur immeuble situé au cœur de La Paillade à Montpellier (Hérault). Depuis cette date, ce couple de septuagénaires ne peut plus vivre normalement car leur ascenseur est toujours en panne. Si monsieur souffre d’une insuffisance respiratoire et que madame a de multiples problèmes de santé (cancer du sein, troubles moteurs sévères, insuffisance cardiaque et problèmes aux jambes), ils ne peuvent même plus accéder aux soins et répondre à leurs impératifs médicaux car leurs escaliers sont vétustes et délabrés. Pour leur venir en aide, leur fils a dû abandonner son travail et changer de région afin de les assister au quotidien. La situation est d’autant plus injuste que cette famille continue de payer ses charges de copropriété. Mais face à cette situation d’urgence, la famille a dû faire appel à un avocat (maître Benjamin Beauverger) qui leur a conseillé d’envoyer une mise en demeure au syndic et de faire une demande de relogement d’urgence auprès de la Société d’Aménagement de l’Agglomération de Montpellier (SA3M).

Ils vivent la situation comme une injustice, ils paient leurs charges et ils estiment avoir le droit à un service à la hauteur“, peste Abdelmjid Ben-Dohhou, leur fils qui a dû tout quitter pour aider ses parents au quotidien, dans Le Midi Libre. En attendant, si le syndic de copropriété (Citya Cogesim) assure que les travaux doivent démarrer en août mais le devis de 6.000€ n’est toujours pas signé et le réparateur (la société AMD) n’interviendra pas avant le mois de septembre. Pour ne rien arranger, l’ancienne société en charge du suivi des ascenseurs (PACA Ascenseur) affirme être toujours en charge de l’entretien des ascenseurs mais ne peut pas intervenir à cause d’un impayé de la part du syndic…