Illustration (Pexels / Pixabay / ImmoPotam).

Un agent immobilier condamné pour avoir bu du lait chez les vendeurs

Au Canada, un agent immobilier a été condamné à une amende de 22.500 dollars canadiens (15.274€) pour s’être servi dans le réfrigérateur de ses clients et d’avoir bu leur lait à la bouteille. Mandaté par Royal LePage Kamloops Realty, son contrat a été suspendu et une enquête a été lancée.

Quelle ne fut pas la stupeur de Lyska Fullerton quand elle a découvert que l’agent immobilier en charge de la vente de son logement est venu se servir dans son réfrigérateur pour boire du lait à la bouteille. Mike Rose, un agent immobilier de Kamloops (Canada), était chez les propriétaires en leur absence pour ranger la maison et réaliser quelques photos pour illustrer l’annonce de mise en vente. Ne sachant pas qu’il était filmé, il se rend dans la cuisine et trouve une bouteille de lait dans le réfrigérateur, qu’il s’empare sans même demander l’autorisation et prendre un verre. Pour ne rien arranger, lors d’une précédente visite, se sentant comme chez lui, Mike Rose s’était aussi confortablement installé sur l’accoudoir du canapé qu’il a cassé. Sollicitée par les propriétaires, la British Columbia Financial Services Authority, une agence gouvernementale chargée de réglementer les institutions financières de la province canadienne, a condamné Mike Rose à une amende de 22.500 dollars canadiens (15.274€) pour ses actions inconvenantes.

Je n’ai jamais fait ce genre de chose auparavant et je ne me comporterai plus jamais de cette façon. J’ai agi d’une manière indigne de ma société de courtage et de mes collègues agents immobiliers. J’ai brisé la confiance des propriétaires dont je montrais la maison. Bien que je me sois excusé directement auprès des propriétaires, je sais que des actions comme celle-ci ne sont ni facilement pardonnées ni facilement oubliées“, a regretté Mike Rose, agent immobilier pour Royal LePage Kamloops Realty, au média local CFJC Today. Face à ce comportement inapproprié, Royal LePage Kamloops Realty a suspendu le contrat de Mike Rose et a lancé une enquête plus approfondie…

Emma Petit-Berthelot

Contributrice pour ImmoPotam.com. Sujets de prédilection : emploi, Ile-de-France, ancien / récent, loi Carrez, prêt classique... Tous ses articles