Photographie (Kristen Pelou / Galerie Dior).

Paris (75) : le 30 avenue Montaigne de Dior a rouvert ses portes

Le légendaire hôtel particulier de Christian Dior, situé au 30 avenue Montaigne (Paris VIIIe), rouvre ses portes après deux ans et demi de travaux. Tout a été mis en œuvre pour que la magie des lieux soit préservée.

A l’heure où le monde se digitalise à la vitesse du WiFi et a dû se réorganiser après une pandémie mondiale, l’immeuble historiquement occupé par Christian Dior (1905-1957) depuis 1946 a su se réinventer sans oublier son passé, respectant à la fois la vente traditionnelle avec les avantages du modernisme. Après plus de deux ans de travaux et beaucoup d’attente, la maison Dior a complétement repensé son adresse emblématique, le 30 avenue Montaigne (Paris VIIIe) situé à quelques pas des Champs-Elysées, grâce à la griffe de l’architecte américain Peter Marino. Les amoureux de cette marque iconique pourront se réjouir que l’histoire a été savamment préservée et mise en scène. Dorénavant, dans cet espace unique de 10.000m² au service de l’évènementiel, Parisiens et touristes venus du monde entier pourront vivre une expérience singulière offrant à la fois une galerie reprenant l’histoire de la marque, une boutique, trois espaces de restauration (supervisés par Jean Imbert), des ateliers (couture & joaillerie), des salons de haute couture et même une suite privée ou des jardins luxuriants.

C’est ici, avenue Montaigne, que tout a commencé pour Dior et que nous proposons aujourd’hui de raconter ce qu’est cette maison de luxe. Nos artisanats, notre art de vivre, notre ADN… […] Au 30 Montaigne, on peut voir la cabine originelle des défilés de Monsieur Dior ainsi que son bureau. Son visage apparaît sur la façade intérieure de la boutique… Il est présent dans chacun des espaces. Les gens veulent qu’on leur raconte de belles histoires – certains appellent cela du storytelling -, c’est ce que nous faisons ici“, reconnaît Pietro Beccari, le PDG de Christian Dior Couture, dans Les Echos vendredi. Il est possible de visiter ce nouvel écrin de l’élégance et de l’art de vivre à la Française gratuitement en réservant son billet en ligne auprès de la Galerie Dior.

Visiter la Galerie Dior

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.