Illustration (NC / Pixabay / ImmoPotam).

Logement social : les Personnes à Mobilité Réduite (PMR) prioritaires

A l’initiative du Parti Communiste Français (PCF), les députés ont fait adopter un amendement pour faciliter l’accès des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) aux logements sociaux.

Dans le cadre de l’examen du projet de loi 3DS (Différenciation, Décentralisation, Déconcentration et Simplification), les députés ont décidé de faciliter l’accès aux logements sociaux des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) qui seraient actuellement dans un logement non adapté à leur situation. Selon les députés du Parti Communiste Français (PCF), cet amendement doit faire correspondre les critères de priorité d’accès au logement social et ceux du Droit Au Logement Opposable (loi DALO), en créant un critère permettant aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR) et occupant un logement non adapté d’être reconnues au titre du DALO.

Hier, nous avons fait adopter un amendement de Stéphane Peu permettant aux personnes à mobilité réduite vivant dans un logement non-adapté d’être réellement prioritaires dans l’attribution d’un logement social“, se sont félicités les députés du Parti Communiste Français (PCF) sur leur compte Twitter ce mercredi. En France, il convient de noter que ce sont près de 85.000 personnes qui auraient besoin d’adapter leur logement à leur handicap.