Passoires thermiques : le gouvernement veut maintenir le calendrier
Face à une contrainte de calendrier, Patrice Vergriete (Logement) songerait à une alternative favorisant la rénovation des pires passoires thermiques.
Lire la suitePour tout savoir sur la Saône-et-Loire (71) et ses principales villes (Chalon-sur-Saône, Mâcon, Le Creusot, Montceau-les-Mines, Autun, Paray-le-Monial, Saint-Vallier, Digoin, Gueugnon, Charnay-lès-Mâcon, Blanzy, Louhans, Châtenoy-le-Royal, Tournus, Saint-Rémy, Saint-Marcel, Montchanin, Bourbon-Lancy…).
Face à une contrainte de calendrier, Patrice Vergriete (Logement) songerait à une alternative favorisant la rénovation des pires passoires thermiques.
Lire la suitePour éviter une catastrophe sociale, Patrice Vergriete (Logement) admet qu’une action gouvernementale est nécessaire et travaille en ce sens.
Lire la suiteMalgré une production de logements au plus bas en 2023, Michel Mouillart s’étonne de l’absence de réaction des pouvoirs publics.
Lire la suitePlutôt que de revaloriser les APL, Patrice Vergriete (Logement) cherche d’abord à favoriser la construction de logements pour satisfaire la demande.
Lire la suitePour Michel Mouillart (L’Observatoire Crédit Logement / CSA), il faut plus qu’une baisse des taux d’intérêts pour sauver le marché immobilier en 2024.
Lire la suiteMichel Mouillart (L’Observatoire Crédit Logement / CSA) estime que les règles dictées par le HCSF depuis fin 2019 sont inadaptées au monde actuel.
Lire la suiteAvec une production de logements en berne, Véronique Bédague (Nexity) a dû procéder à quelques ajustements pour préserver les emplois.
Lire la suiteDans les semaines à venir, Caroline Arnould (CAFPI) s’attend à “une normalisation de l’offre de crédit” et au “ralentissement de la hausse des taux”.
Lire la suiteVéronique Bédague (Nexity) estime que la réussite de Patrice Vergriete (Logement) dépendra d’abord des arbitrages interministériels.
Lire la suiteLes locations saisonnières sont plus avantageuses fiscalement que les locations traditionnelles. Véronique Bédague demande un statut fiscal équitable.
Lire la suiteLa Banque Centrale Européenne (BCE), toujours soucieuse de lutter contre l’inflation, continue d’augmenter ses taux directeurs de 0,25 point.
Lire la suitePour Véronique Bédague, si le gouvernement n’encourage pas la construction de nouveaux logements, c’est parce que le besoin ne serait pas une réalité.
Lire la suitePour la FNAIM, la chute du volume de transactions immobilières aura des conséquences sur les budgets des collectivités, notamment via les DMTO.
Lire la suiteVéronique Bédague (Nexity) considère que le gouvernement a fait en sorte de rendre le PTZ inadapté afin de réaliser des économies budgétaires.
Lire la suitePour Véronique Bédague (Nexity), les décisions prises par le gouvernement d’Elisabeth Borne marquent une relative indifférence pour l’immobilier.
Lire la suiteDans un marché où l’offre reste rare, Véronique Bédague (Nexity) ne voit pas comment les prix de l’immobilier pourraient drastiquement baisser.
Lire la suiteFace à la remontée des taux et la difficulté à obtenir un crédit, le courtier CAFPI délivre un accord de principe pour rassurer acheteurs et vendeurs.
Lire la suiteSi la crise immobilière s’éternise, Véronique Bédague (Nexity) s’attend à ce qu’elle divise davantage les ménages dans l’accès à la propriété.
Lire la suiteSelon Imodirect, en août 2023, presqu’un locataire sur cinq avait au moins un jour de retard dans le paiement de son loyer (18,02%).
Lire la suiteLa crise traversée dans la production de logements neufs aura des conséquences sur le dynamisme du marché et sur la production de logements sociaux.
Lire la suite