Illustration (katemangostar / Freepik / ImmoPotam).

ImmoPotam prêt à ouvrir son capital

Après vingt-neuf mois d’existence, ImmoPotam est enfin disposé à ouvrir son capital à des partenaires de qualité. En plus de revendiquer une véritable appétence pour l’immobilier et son monde bancaire, les notions de content marketing, de digital media et de social-proof doivent nécessairement être dans leur ADN.

Guillaume Blanc, alors collaborateur pour un grand promoteur national et fort d’une expérience significative dans le monde des médias, a fondé ImmoPotam en 2020, une agence immobilière digitalisée, aussi bien spécialisée dans la production de contenus, de référencement naturel et de mise en avant sur les réseaux sociaux. Cette agence hybride est aujourd’hui à un tournant : pour accroître son développement et continuer à mettre en avant son expertise 2.0, ImmoPotam est à l’écoute de nouveaux investisseurs désireux de partager ce savoir-faire. Avec trois propositions de potentiels partenaires, tous au rayonnement national, ImmoPotam se montre à l’écoute. Au-delà de l’aspect comptable, le principal enjeux sera de s’associer à un partenaire reconnu dans l’immobilier et son monde bancaire. Il devra avoir pleinement compris l’importance du content marketing, du digital media et de la social-proof. Toutes les collaborations en cours de négociation restent d’actualité mais aucune nouvelle demande ne sera étudiée jusqu’à nouvel ordre.

Avec la volonté de poursuivre sa croissance et d’améliorer la qualité de ses contenus, ImmoPotam est à l’écoute des propositions qui lui sont faites par des investisseurs désirant entrer dans son capital. La volonté n’est pas financière puisque ce ne sera pas nécessairement le mieux-disant qui parviendra à un accord : tout l’enjeu est de permettre à ImmoPotam de poursuivre son développement, à travers des améliorations techniques mais aussi avec une stratégie commerciale. Idéalement, le partenaire devra mesurer l’importance de la digitalisation dans le monde de l’immobilier et aura pleinement conscience de l’intérêt d’une stratégie de contenus“, précise Guillaume Blanc, le fondateur et unique actionnaire d’ImmoPotam. En 2022, pour sa première année pleine, ImmoPotam a pu revendiquer près de 100.000 visiteurs uniques grâce à la mise en place d’une stratégie digitale aussi bien en SEA que sur les principaux réseaux sociaux.