Illustration (Brian Ramirez / Pexels / ImmoPotam).

ImmoPotam devient un annonceur privilégié sur Facebook & Instagram

Face aux enjeux politiques, économiques et sociétaux, Meta Platforms souhaite s’assurer qu’un contenu de qualité puisse être mis en avant sur ses plateformes avec des annonceurs qui respectent un certain nombre de règles et des mesures de bonnes conduites. ImmoPotam est heureux d’être de ceux-là…

Pour lutter contre un certain nombre de dérives qui ont pu être observées ces derniers mois, le groupe Meta Platforms (Facebook & Instagram notamment) souhaite s’assurer du sérieux de ses annonceurs sur des thématiques sensibles, qu’elles soient politiques, économiques ou sociétales. ImmoPotam, qui a vocation à aborder des sujets autour de l’immobilier et de son monde bancaire, entre pleinement dans ces catégories spécifiques portant principalement sur le crédit, l’emploi et le logement. Pour pouvoir diffuser au mieux et au plus grand nombre son contenu, ImmoPotam a su montrer patte blanche en répondant favorablement à l’ensemble des exigences prescrites par le géant californien. Tout l’enjeu pour ImmoPotam est de garantir à ses contributeurs de capter des prospects réceptifs pour leur activité tout en veillant à ne pas nuire ou perturber cette audience par une démarche malveillante et non conforme aux attentes de Meta Platforms. Ainsi, grâce à cette étape validée, ImmoPotam est heureux de garantir à l’ensemble de ses contributeurs que leurs articles publiés en Transactions, Locations, Financement et Emploi seront diffusés dans les règles de l’art imposées par la Silicon Valley.

Un trop grand nombre de professionnels de l’immobilier diffusent des annonces sur Facebook ou Instagram sans forcément respecter les règles dictées par la firme américaine et la règlementation européenne, prenant le risque de voir leur contenu supprimé ou leur compte bloqué. Chez ImmoPotam, nous sommes fiers de pouvoir annoncer, aussi bien à nos contributeurs qu’à nos lecteurs, que tout notre contenu sera mis en avant en veillant au respect d’une charte de conformité“, s’est réjoui Guillaume Blanc, le fondateur d’ImmoPotam, après avoir satisfait toutes ces étapes administratives auprès de Meta Platforms. Pour rappel, jusqu’à la fin de l’année, chaque nouveau contributeur bénéficie de deux mois d’essai offerts sur la formule Imhotep afin de diffuser une annonce par jour et de la voir partagée sur l’ensemble des réseaux sociaux*…

Devenir contributeur

*Sous réserve d’un kbis en cours de validité et des agréments conformes pour diffuser dans les catégories spécifiques (CCI et/ou ORIAS).