Illustration (rawpixel.com / Freepik / HomoPotam / ImmoPotam).

ImmoPotam se range contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Du lundi 16 mai au dimanche 22 mai 2022, ImmoPotam change de nom et revoit toute sa charte graphique pour devenir HomoPotam. Derrière cette marque, ImmoPotam tient à apporter tout son soutien contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie au-delà de la journée internationale qui se tiendra le 17 mai 2022.

Après avoir soutenu les femmes à l’occasion d’Octobre Rose et les hommes pour le Movember, ImmoPotam apporte tout son soutien à la lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie dont la journée mondiale se tiendra ce mardi 17 mai 2022. A cette occasion, ImmoPotam est fier de revoir toute son identité pour se rebaptiser HomoPotam entre le lundi 16 mai et le dimanche 22 mai 2022 inclus. Derrière ce jeu de mots, il est important de rappeler que la discrimination est punie jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45.000€ d’amendes.

Dernièrement, une étude de SOS Racisme montrait que les professionnels de l’immobilier pratiquaient encore la discrimination à la location. Si cette étude portait sur un critère ethnique, il est important de rappeler qu’une orientation sexuelle ne doit plus être source de discrimination en 2022…“, estime Guillaume Blanc, le fondateur d’ImmoPotam (ou d’HomoPotam), au moment de révéler cette nouvelle identité éphémère. Pour remédier à ces pratiques discriminantes, qu’importe le motif, SOS Racisme suggérait de renforcer les sanctions pénales.