Un été sous la stabilité
Depuis le lancement des hostilités entre la Russie et l’Ukraine, le marché de l’immobilier se montre particulièrement attentiste. Si l’immobilier reste un sujet qui intéresse, son engouement semble limité au regard de nombreuses circonstances défavorables.
Avec 7.153 visiteurs uniques en juillet 2022, la fréquentation d’ImmoPotam reste très stable pour le quatrième mois consécutif (+1% sur un mois). Plus que jamais, entre la situation géopolitique en Ukraine, l’attente de nouveaux taux d’usure pour financer les acquéreurs et le coût toujours plus élevé des matières premières : voilà autant d’arguments qui rendent le marché de l’immobilier amorphe. Avec une problématique liée à son pouvoir d’achat, si de nombreux ménages ont toujours la volonté d’acquérir un nouveau bien, ils se rendent compte que la conjoncture ne leur est pas spécialement favorable et, à moins d’une belle opportunité du marché, mieux vaut se concentrer sur ses vacances estivales que de mettre toute son énergie dans un projet immobilier.
“Pour le quatrième mois consécutif, ImmoPotam enregistre une audience stable tout en se maintenant au-dessus des 7.000 visiteurs uniques par mois. Toujours avec une problématique de taux d’intérêts galopants et des prix de l’immobilier toujours plus élevés, le marché de l’immobilier se montre moins attractif pour les acquéreurs et ne peut qu’entraîner une baisse de leur intérêt“, estime Guillaume Blanc, le fondateur d’ImmoPotam, au moment de révéler ces résultats pour le mois de juillet 2022. Sans nul doute, il y a fort à parier pour que l’activité immobilière soit aussi calme durant le mois d’août…
- The Fancy Room devient partenaire d’ImmoPotam - 3 mars 2023
- ImmoPotam fait appel à l’intelligence artificielle pour ses contenus - 24 février 2023
- SpeedTrust & ImmoPotam vous apportent vos mandats de ventes - 1 février 2023