Que le meilleur de 2021 soit le pire de 2022 !
A l’heure de dresser son bilan annuel, ImmoPotam tient à chaleureusement remercier tous les particuliers et professionnels qui ont adhéré à ce projet en apportant cette confiance de la première heure. Quant aux autres, nous leur disons “à très vite“…
Au moment où les entreprises doivent sans cesse se réorganiser pour affronter un sujet récurrent depuis 2020, chercher à faire preuve de résilience pour maintenir une activité commerciale tout en garantissant la santé de leurs clients et de leurs collaborateurs, il apparaît plus que jamais comme évident que cette décennie sera technologique et numérique. Il ne s’agit pas de nourrir ce débat sur le rôle de nos politiques face à une pandémie mondiale, ni de chercher à savoir s’il faut être pour ou contre la vaccination. Ce n’est pas le rôle d’ImmoPotam et nous n’avons clairement pas la légitimité sur ces questions de santé publique.
Par contre, ce que nous savons chez ImmoPotam, c’est qu’une agence immobilière, un architecte, une banque, un commercialisateur, un courtier, un décorateur d’intérieur, un institutionnel, un promoteur ou un recruteur qui n’est pas digitalisé aujourd’hui a toutes les chances de voir son entreprise disparaître. Contrairement à cet adolescent qui a manqué sa carrière de footballeur professionnel à cause des ligaments croisés, le décisionnaire n’aura pas le droit de pleurer en se cachant derrière l’excuse du Covid. Depuis le premier jour, avant même cette histoire de coronavirus, ImmoPotam se revendique comme “votre partenaire immobilier” et veut être le plus présent possible sur les réseaux sociaux. Pour faire simple, que vous soyez un professionnel ou un particulier, nous sommes à vos côtés pour tout ce qui touche à vos projets immobiliers et financiers. Notre rôle est de vous tenir informé des évolutions du marché, de vous guider dans votre réflexion et, pour ceux qui le souhaitent, de mettre en relation des particuliers avec des professionnels reconnus de l’immobilier. Même si cela peut être une ambition personnelle, nous n’avons pas la prétention de vouloir changer le monde en le rendant plus vert et meilleur : mais si nous pouvons aider un particulier à réussir son projet immobilier pour les deux prochaines décennies ou un professionnel à mieux développer sa présence numérique, ce sera déjà un bon début…
En 2021, après six mois d’exercice dont quatre mois d’opérationnels auprès du grand public, ImmoPotam.com est rassuré par ses premiers résultats qui se veulent honorables : 15.850 visiteurs uniques, 6 contributeurs, 907 abonnés sur Facebook, 625 abonnés sur Instagram, 312 abonnés sur LinkedIn, 404 abonnés sur Pinterest et 505 abonnés sur Twitter. Au regard de nos moyens humains et financiers, sans même vous parler de la botte magique, nous pouvons être fiers de ce premier bilan qui montre surtout qu’il est possible d’avoir une visibilité fluide sur Internet, sans nécessairement être un des acteur établi de l’immobilier ou de son monde bancaire. Il n’y a pas besoin d’être coté en Bourse pour réussir son virage numérique, ni-même de claquer “ce pognon de dingue” chaque année pour s’assurer une visibilité 2.0… Vous l’aurez compris, chez ImmoPotam, nous n’avons pas de matière première, juste de la matière grise !
- PropTech : la FF2I se rebaptise Trampoleen - 27 octobre 2022
- Numérique : Moriss Immobilier acquiert deux terrains dans le métavers - 25 mars 2022
- Los Angeles : The One, maison la plus chère vendue aux enchères - 21 mars 2022