Michel Mouillart (L’Observatoire Crédit Logement / CSA) tacle le HCSF
Michel Mouillart (L’Observatoire Crédit Logement / CSA) estime que les règles dictées par le HCSF depuis fin 2019 sont inadaptées au monde actuel.
Lire la suitePour tout savoir sur la donation en immobilier.
Michel Mouillart (L’Observatoire Crédit Logement / CSA) estime que les règles dictées par le HCSF depuis fin 2019 sont inadaptées au monde actuel.
Lire la suiteDans les semaines à venir, Caroline Arnould (CAFPI) s’attend à “une normalisation de l’offre de crédit” et au “ralentissement de la hausse des taux”.
Lire la suiteLa Banque Centrale Européenne (BCE), toujours soucieuse de lutter contre l’inflation, continue d’augmenter ses taux directeurs de 0,25 point.
Lire la suiteFace à la remontée des taux et la difficulté à obtenir un crédit, le courtier CAFPI délivre un accord de principe pour rassurer acheteurs et vendeurs.
Lire la suitePour relancer le marché de l’immobilier, François Villeroy De Galhau encouragera la demande des ménages et favorisera l’offre de crédits des banques.
Lire la suitePour Le Parisien, il faut en moyenne 15 ans et 6 mois pour que l’achat soit plus intéressant que la location en 2023.
Lire la suiteFrançois Villeroy De Galhau (Banque de France) préfère maintenir les taux d’intérêts à des niveaux élevés plutôt que de continuer à les augmenter.
Lire la suiteBaromètre du marché immobilier, Paris (75) a vu ses prix fondre ces dernières années, au point de passer sous le seuil symbolique des 10.000€/m².
Lire la suiteLe courtier Meilleurtaux dément formellement les accusations d’UFC Que Choisir et assure que les frais de courtage n’ont pas à être facturés.
Lire la suiteLa Banque de France a dévoilé les nouveaux barèmes du taux d’usure, exceptionnellement applicables tout au long du mois de septembre 2023.
Lire la suiteL’association UFC Que Choisir reproche au courtier Meilleurtaux de pratiquer des frais de courtage sans aviser préalablement ses consommateurs.
Lire la suiteThomas Lefebvre (SeLoger) estime que 2023 est une année de transition, pariant sur une baisse des prix plus significative en 2024.
Lire la suiteChristine Lagarde confirme que la BCE pourra maintenir les taux d’intérêts à des niveaux suffisamment prohibitifs pour lutter contre l’inflation.
Lire la suiteDans un contexte toujours haussier, le courtier CAFPI s’attend à ce que le seuil du 4% sur 25 ans soit franchi très prochainement.
Lire la suitePour Sandrine Allonier (Vousfinancer.com), sans amélioration de l’offre bancaire, il y a peu de chance pour que la production de crédits redémarre.
Lire la suiteEn réactualisant régulièrement ses taux directeurs pour maîtriser l’inflation, la Banque Centrale Européenne (BCE) a servi la rentabilité des banques.
Lire la suiteLes chiffres sont sans appel : la production de crédits en France est au plus mal. Elle a chuté de 43% en un an.
Lire la suiteL’Observatoire Crédit Logement / CSA a constaté que la durée moyenne d’un prêt immobilier accordé en France s’étend sur 250 mois en juillet 2023.
Lire la suiteL’Observatoire Crédit Logement / CSA a constaté que le taux moyen pratiqué en France est de 3,61% en juillet 2023.
Lire la suiteEntre la hausse des taux d’intérêts et le début de la baisse des prix, BNP Paribas s’attend à ce que le marché se normalise avant la fin de l’année.
Lire la suite