Perspective (Droits réservés / Adelina Zakiev).

Salon & cuisine : faut-il combiner les deux pièces ?

De plus en plus de clients s’intéressent à la question de la cuisine ouverte et veulent savoir si cet aménagement peut être pertinent. Ensemble, nous allons voir quels sont les avantages et les inconvénients à combiner sa cuisine avec son salon.

Que ce soit en appartement comme dans une maison, disposer d’une cuisine ouverte sur son séjour peut offrir quelques avantages. La chose la plus importante qu’une telle union puisse donner est l’expansion de l’espace. Cela vaut aussi pour les petits appartements que les logements avec beaucoup d’espace. Beaucoup de gens aiment un grand espace libre où ils peuvent préparer leur petit déjeuner ou le déjeuner et immédiatement s’asseoir dans la salle à manger  pour s’y reposer et manger car un grand espace a un impact très important sur leur état. Plus l’espace est grand, plus une personne se sent libre. Par conséquent, dans ce cas, l’argument de volume est très simple à entendre.

Mais fusionner deux pièces à vivre avec des volontés très différentes peut aussi apporter quelques contraintes. La chose la plus importante qui pourra vous éloigner d’une telle décision sera de retrouver les odeurs de la cuisine non seulement dans la cuisine, mais aussi dans le salon. Même avec la meilleure ventilation et la hotte, nous risquerions d’obtenir un salon dans lequel il ne sera pas très agréable d’être. Par conséquent, avant de réaliser une telle combinaison de la cuisine et du salon, il est nécessaire de réfléchir soigneusement à tous les avantages et les inconvénients d’un tel changement pour avoir un résultat qui vous satisfera.

Faire appel à un professionnel pour décorer son intérieur

Les éléments transmis ont été établis par le partenaire (architecte, artisan, décorateur, marchand d'art...) à ImmoPotam. Rapprochez-vous auprès de lui afin qu'il vous communique tous les éléments en rapport avec le produit proposé et vous indique toutes les démarches pour aller plus loin.

Adelina Zakiev

Architecte d'intérieur et contributrice pour ImmoPotam. Sujets de prédilection : Hauts-de-Seine (92), architecte d'intérieur, décorations murales, objets de décoration, Ile-de-France... Tous ses articles