Perspective (Droits réservés / Adelina Zakiev).

Décoration d’intérieur : quelles couleurs privilégier ?

Le choix des couleurs est un élément primordial pour embellir son intérieur et se sentir bien chez soi. Si le résultat est difficile à prévoir, tout l’enjeu consiste à tenir compte des spécificités des pièces et des goûts de ceux qui vont y vivre.

Avant toute chose, une question très intéressante est de savoir comment se déplacer dans l’espace et le choix des couleurs, bien qu’il soit difficile de prévoir le résultat, doit faciliter l’harmonie des pièces. Par conséquent, l’architecte d’intérieur se concentre généralement sur les préférences du client, mais, ce qui est important : tenir compte de la pièce et du style du bâtiment… Il est également nécessaire de se rappeler et de comprendre le but qui est donné au projet. Tous ces moments doivent être rassemblés dans la tête de l’architecte pour maintenir un équilibre et réaliser un intérieur à part entière.

Un point important reste la spécificité de la pièce et de son usage qui y sera fait. Qu’il s’agisse d’une chambre à coucher ou d’un lieu de repos, l’architecte d’intérieur va choisir des nuances claires et douces pour que nous puissions nous sentir calmes et détendus dans un tel endroit. D’autre part, s’il s’agit d’un salon ou d’une salle à manger, il peut utiliser des tons audacieux et ne pas hésiter à expérimenter. En plus de tout cela, il ne faut pas oublier que chaque couleur a la possibilité de réduire ou, à l’inverse, d’augmenter l’espace. Par exemple, si vous avez une petite pièce et que vous voulez l’augmenter, dans ce cas, il est préférable de recourir à des nuances claires. En bref, il convient de noter que beaucoup de nuances peuvent être intéressantes à retenir dans la conception de votre futur nid douillet et il est utile de comprendre dès début de toutes les étapes de la conception pour prendre les bonnes décisions.

Faire appel à un professionnel pour décorer son intérieur

Suivez-nous

Les éléments transmis ont été établis par le partenaire (architecte, artisan, décorateur, marchand d'art...) à ImmoPotam. Rapprochez-vous auprès de lui afin qu'il vous communique tous les éléments en rapport avec le produit proposé et vous indique toutes les démarches pour aller plus loin.

Adelina Zakiev

Architecte d'intérieur et contributrice pour ImmoPotam. Sujets de prédilection : Hauts-de-Seine (92), architecte d'intérieur, décorations murales, objets de décoration, Ile-de-France... Tous ses articles Le contributeur est enregistré sous l'identifiant SIREN n°839.382.561.