Le Portugal, un marché immobilier qui a la cote pour les Français
Depuis dix ans, le marché de l’immobilier au Portugal est particulièrement regardé par les investisseurs français qui représentent presqu’une transaction sur cinq.
Dans une étude publiée par JLL, 11% des logements vendus au Portugal en 2020 ont été achetés par des étrangers alors qu’ils n’étaient que 4,8% dans cette situation en 2012. Si le nombre de logements au Portugal n’a pas évolué durant cette période, cela a eu pour conséquence d’entraîner une envolée des prix, aux alentours de 25%. Les grandes villes comme Porto, Lisbonne et la région de l’Algarve sont particulièrement prisées par tous les acheteurs.
Pour le Jornal de Negocios, en 2019, la France était le pays le plus représenté sur le marché de l’immobilier portugais (18%), devançant les Britanniques (17%) et les Brésiliens (8%). Porto et le sud du Portugal sont particulièrement sollicités par nos compatriotes…
- PropTech : la FF2I se rebaptise Trampoleen - 27 octobre 2022
- Numérique : Moriss Immobilier acquiert deux terrains dans le métavers - 25 mars 2022
- Los Angeles : The One, maison la plus chère vendue aux enchères - 21 mars 2022
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.