Illustration (marinacath / Pixabay / ImmoPotam).

Ecosse : Pladda Island et son phare sont mis en vente

En Ecosse, l’agence Frank Knight commercialise une île de plus de 11 hectares. Elle comprend un phare et même un héliport.

Pour 350.000 livres sterling (415.056 euros), une île écossaise vient d’être mise en vente. Située au large de la côte Sud d’Arran, Pladda Island s’étend sur 11,33 hectares et comprend plusieurs bâtiments, dont un phare qui a été allumé pour la première fois en 1790. Les logements présents sur place n’ont pas été occupés depuis plusieurs années et ont besoin d’être rénovés avant d’être habités. Sur l’île, on retrouve aussi un jardin clos de 10.117m² ayant servi à alimenter les gardiens quand elle était occupée, six chambres, une salle de bains, un double séjour, un espace de cuisine, une dépendance, une jetée en pierre et même un héliport pour favoriser son accessibilité. Pour les amoureux de la faune et de la flore, l’île est connue pour voir passer des dauphins, des requins-pélerins et des phoques. Pladda Island sert aussi de lieu de reproduction pour une multitude d’oiseaux migrateurs.

Ces opportunités d’acheter une île comme celle-ci, intacte, au large de la côte Ouest de l’Ecosse, ne se présentent pas très souvent. C’est une opportunité assez rare et passionnante, avec le potentiel de développer une gamme assez large de bâtiments qui s’y trouvent. Et bien qu’il s’agisse d’une île, elle est très accessible, juste à côté de la côte d’Ayrshire, juste à côté de la pointe Sud d’Arran, et bien sûr, il y a toujours cette romance de posséder sa propre île : donc cela va certainement éveiller l’imagination“, a déclaré Tom Stewart-Moore, l’agent immobilier en charge de la vente pour Knight Frank, dans les colonnes de The National. Si cette île est trop onéreuse, la Duck Ledges Island, au large de la côte Ouest des Etats-Unis, peut apparaître plus abordable

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.