Photographie (DR / Dean Tyler Photography).

Etats-Unis : la Duck Ledges Island a été vendue

Une île du Maine (Etats-Unis), la Duck Ledges Island, était sur le marché pour 339.000 dollars (332.998€) et a fini par trouver un nouvel acquéreur qui répondait à tous les critères exigés par le vendeur.

Dans le Maine (Etats-Unis), la Duck Ledges Island, était sur le marché immobilier pour 339.000 dollars (332.998 euros) et Billy Milliken, son propriétaire, espérait pouvoir la vendre à ses conditions : que toute personne intéressée passe au moins une nuit sur son île privée avant de pouvoir se positionner. Située au large de Jonesport et accessible en bateau après une traversée d’une dizaine de minutes, il faut dire que l’île propose des conditions extrêmes en hiver et ne dispose pas de toutes les commodités (pas d’eau courante, ni de chauffage). L’île de 6.078m² est vendue avec un cottage en bois de 50,16m², qui a été construit en 2009, et peut héberger confortablement jusqu’à quatre adultes. Offrant une vue panoramique sur toutes les eaux environnantes et disposant de quelques mètres de plages de chaque côté, l’île comprend aussi un point d’amarrage. Les amoureux de la nature pourront s’y plaire puisqu’ils retrouveront sur place des oiseaux de mer, des aigles, des phoques et même des homards.

C’est assez loin pour que vous soyez éloigné du bruit et des lumières. Il y a un ciel très sombre là-bas, donc la nuit est belle“, précise Billy Milliken, propriétaire de l’île et agent immobilier en charge de la vente avec Bold Coast Properties, auprès de Insider. Mise à prix à 339.000 dollars (332.998€), l’île aurait enfin trouvé son nouveau propriétaire après un an de commercialisation.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.