Illustration (OiMax / Flickr / ImmoPotam).

Tokyo : IKEA met en location un appartement pour 0,77€/mois

IKEA, propriétaire d’un petit appartement dans un arrondissement de Tokyo (Japon), propose une location pour moins de un euro par mois. Bien évidemment, le logement est meublé par l’entreprise suédoise.

A Shinjuku, un arrondissement de Tokyo (Japon), IKEA est propriétaire d’un petit appartement de 9,94m² (107ft²) qu’il souhaite mettre en location pour 0,77€/mois (99 yens). Un seul logement est proposé par la firme suédoise qui se chargera de fournir tout le mobilier. Le locataire sélectionné devra toutefois payer ses charges courantes (électricité, eau…). Pour assurer la visite de ce logement atypique, dans l’une des villes les plus denses de la planète, IKEA a mandaté un petit requin nommé Blahaj pour assurer la visite des lieux où tout a été optimisé dans cet espace restreint.

L’une des clés est de faire bon usage de l’espace vertical. […] En capturant la pièce en trois dimensions, de nouvelles possibilités s’ouvrent dans un espace limité“, précise le géant du mobilier et de la décoration dans son annonce. Les candidats, âgés au moins de 20 ans, ont jusqu’au 3 décembre 2021 pour déposer leur dossier et le bail s’étendra jusqu’au 15 janvier 2023.

Découvrez l’annonce d’IKEA par Blahaj

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.