Illustration (Freepik / ImmoPotam).

Logement : la rénovation énergétique parmi les priorités de Borne

Le gouvernement mesure l’importance d’accompagner les ménages dans la rénovation énergétique de leurs logements, aussi bien pour des raisons environnementales qu’économiques. Cela passera par plus de guichets FranceRénov’ et la mise en place du dispositif MonAccompagnateurRénov’.

Si les besoins de la population en matière de logements sont criants et que les professionnels de l’immobilier estiment qu’il faudrait en produire 500.000 chaque année, le gouvernement a aussi conscience de l’importance de la rénovation énergétique sur le parc déjà existant. Pour Elisabeth Borne, ce projet doit autant répondre à un objectif environnemental qu’à des enjeux économiques. Pour cela, la première ministre entend accélérer l’ouverture des guichets physiques FranceRénov’ (au moins un par intercommunalité idéalement) pour en recenser quelques 450 d’ici 2025. Elle espère aussi mettre en place le dispositif MonAccompagnateurRénov’ afin de conseiller et d’accompagner les ménages dans leurs travaux de rénovations énergétiques sous la houlette de l’Agence NAtionale de l’Habitat (ANAH).

Rénover énergétiquement les logements pour répondre à un triple enjeu : lutter contre le changement climatique, soutenir le pouvoir d’achat et améliorer la qualité de vie des Français“, a fixé comme priorité au gouvernement Elisabeth Borne, la première ministre, dans sa feuille de route pour une France plus indépendante et plus juste. Par ailleurs, Elisabeth Borne cherche à faciliter les démarches des seniors pour leur permettre de continuer à vivre plus longtemps chez eux.

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.