Illustration (javi_indy / Freepik / ImmoPotam).

Jeunes : Eric Zemmour mise sur l’exonération des frais de notaire

Invité jeudi soir sur le plateau de France 2 pour présenter son programme politique, Eric Zemmour a suggéré d’exonérer les jeunes des frais de notaire pour leur premier achat immobilier.

A l’occasion de son passage sur le plateau de Léa Salamé et Laurent Guimier, Eric Zemmour, candidat déclaré à la prochaine élection présidentielle, était interrogé sur ce qu’il pourrait mettre en place pour aider les jeunes précaires. L’ancien polémiste a proposé d’exonérer des frais de notaires les jeunes de moins de 25 ans et d’élargir éventuellement ce dispositif pour les primo-accédant. Ce qui est communément appelé “frais de notaire” sont avant tout des taxes collectées par les notaires sur le prix de vente, pouvant s’élever entre 1,80% et 3,75% dans le neuf (VEFA) contre 7,90% à 8,45% dans l’ancien.

Je propose d’exonérer de frais de notaire les primo-accédants qui achètent un appartement jusqu’à 250.000 euros“, préconise Eric Zemmour, candidat à l’élection présidentielle 2022, lors de son passage sur le plateau de France 2 jeudi soir. Certains de ses opposants politiques, à l’image d’Olivier Faure (Parti Socialiste) et Laetitia Avia (La République En Marche), n’ont pas manqué de pointer du doigt sa proposition qui est perçue comme déconnectée de la réalité des jeunes précaires…