Illustration (user14202961 / Freepik / ImmoPotam).

Etats-Unis : la vente de logements anciens continue de chuter

Pour le quatrième mois consécutif, le nombre de logements anciens vendus aux Etats-Unis a fortement diminué, avec une baisse 10,2% en septembre 2022 par rapport au mois précédent. Toutes les régions du pays sont concernées par ce constat.

La National Association of Realtors (NAR), qui est l’une des principales associations d’agents immobiliers des Etats-Unis, constate que, pour le quatrième mois consécutif, le nombre de logements anciens vendus aux Etats-Unis continue de diminuer : pour le quatrième mois consécutif, le nombre de transactions dans toutes les régions du pays est en net recul. Si le volume de vente a diminué de 10,2% entre août 2022 et septembre 2022, ces chiffres sont encore plus inquiétants en un an puisque ce sont 31,0% de transactions en moins. Pour comprendre ce ralentissement significatif du marché, les Américains se retrouvent confrontés à une envolée des taux d’intérêts (prévoir 7% pour un prêt hypothécaire à 30 ans) et un marché inflationniste (+8,2% en un an). Au final, les nouveaux acheteurs n’ont plus systématiquement la possibilité d’accéder au marché du crédit immobilier et les vendeurs, qui ont pu profiter de taux au plus bas à 3%, ne sont pas prêts à perdre cet avantage et préfèrent reporter leurs projets.

L’inflation persistante s’est avérée assez néfaste pour le marché du logement. […] La Réserve Fédérale (Fed) a dû augmenter considérablement les taux d’intérêts pour juguler l’inflation, ce qui a entraîné beaucoup moins d’acheteurs et encore moins de vendeurs“, précise Lawrence Yun, l’économiste en chef de la NAR, dans un communiqué de presse. Pour rappel, aux Etats-Unis depuis 2001, le volume de vente habituel se situe entre 5 et 5,5 millions de transactions chaque année.

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.