Paris XIIIe (75) : le groupe Pichet attend son siège pour 2025
Dans le cadre du concours Inventons la Métropole du Grand Paris (IMGP 1), le groupe Pichet a finalisé l’acquisition d’un terrain auprès de la SEMAPA, aménageur de la ville de Paris, pour y accueillir Le Cercle, qui sera son futur siège parisien. L’emménagement est espéré pour 2025.
A proximité de la station Maison-Blanche (Paris XIIIe), future station de la ligne 14, le groupe Pichet, qui intervient aussi bien dans le résidentiel, les bureaux et les locaux commerciaux, vient d’acquérir un terrain dans la ZAC Paul-Bourget pour y implanter un immeuble de bureaux. Conçu avec le cabinet d’architecture Kempe Thill, Le Cercle sera un bâtiment de quelques 8.000m² répartis sur huit niveaux. Pensé pour être modulable, cette réalisation proposera un volet paysager affirmé (mur végétal en bandeau de 1.230m², 43% de la toiture végétalisés et agriculture urbaine) et aspira à décrocher de nombreux labels qui souligneront sa connectivité et son respect de l’environnement (BREEAM Very Good, HQE Excellent, Well Silver, E+C-, BiodiverCity, Effinergie+ et WiredScore). Le groupe Pichet entend proposer un lieu de vie hybride et favorisera le coworking, le fablab et l’agriculture urbaine. Les travaux doivent démarrer début 2023 et la livraison est attendue pour 2025.
“Nous sommes très heureux de concrétiser ce projet, symbole de notre développement en Ile-de-France et démonstrateur du savoir-faire du groupe, afin de rassembler dans cet ensemble immobilier innovant nos collaborateurs franciliens qui œuvrent au quotidien à faire vivre le territoire“, a confirmé Patrice Pichet, le PDG du groupe éponyme, dans un communiqué de presse. Le groupe Pichet a revendiqué en 2021 un volume d’activité de 1,5 milliard d’euros, réalisé 5.690 réservations et recense près de 1.400 collaborateurs.
- Vers une production de logements sociaux inquiétante en 2023 - 3 octobre 2023
- La vente en bloc bientôt majoritaire chez les promoteurs ? - 2 octobre 2023
- France : les loyers augmentent de 2,2% en un an - 29 septembre 2023
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.