Perspective (DR / Groupe M&A / Icade Promotion).

Occitanie : Icade Promotion mise sur le groupe M&A

A travers une participation majoritaire, Icade Promotion vient d’acquérir le groupe M&A, promoteur héraultais, afin de renforcer son activité en Occitanie.

Après avoir acquis Ad Vitam en 2020, Icade Promotion continue de renforcer sa présence en Occitanie. Le géant de l’immobilier a officialisé sa prise de participation majoritaire (50,1%) dans le groupe M&A, un acteur régional reconnu de la promotion immobilière résidentielle et de l’aménagement dans le Sud de la France. Grâce à cette acquisition, Icade Promotion met la main sur un portefeuille d’opérations représentant un potentiel chiffre d’affaires de 170M€ (hors taxes) sur les trois prochaines années. La direction du groupe reste inchangée : Laurent Romanelli (président-fondateur) et Xavier Bringuer (directeur général) ont été confirmés dans leurs fonctions. Icade Promotion prévoit d’ores et déjà d’augmenter sa participation à hauteur de 65% en 2023 et d’en acquérir la totalité d’ici 2025.

Cette acquisition s’inscrit dans la droite ligne de la feuille de route d’Icade Promotion, qui poursuit son expansion nationale. Il s’agit d’une opportunité attractive pour renforcer notre présence sur une région très dynamique. Les équipes de Laurent Romanelli et Xavier Bringer sont très complémentaires de celles d’Icade Promotion dans le groupe afin d’accompagner la croissance du groupe M&A et poursuivre ensemble le développement d’opérations de référence en matière de construction bas carbone. De plus, le positionnement du groupe M&A, notamment avec ses marques dédiées à la mixité sociale et l’accession à prix abordable, est en cohérence avec notre raison d’être tournée vers le logement pour tous“, souligne Emmanuel Desmaizières, directeur général d’Icade Promotion, dans un communiqué de presse. Dans le cadre de ce rapprochement, les marques Kalithys (promotion de résidences pour la mixité sociale) et Silver Garden (résidences séniors) seront conservées par Icade Promotion.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.