Octobre 2021 : le taux moyen stagne à 1,05%
Pour son troisième mois consécutif, le taux moyen des crédits immobiliers aux particuliers est de 1,05%.
Après août 2021 et septembre 2021, le taux moyen des crédits immobiliers aux particuliers continue d’être au plus bas puisqu’il stagne à nouveau à 1,05% selon L’Observatoire Crédit Logement. Pour une durée d’engagement inférieure à 20 ans, le taux moyen proposé est inférieur à la barre symbolique de 1% et, de manière générale, plus de 80 % des emprunteurs bénéficient des crédits à des taux inférieurs à l’inflation. Par ailleurs, depuis octobre 2020, la demande de prêts a augmenté de 2,4%.
“Depuis août, il reste à son niveau le plus bas jamais constaté. Les banques maintiennent des conditions des crédits exceptionnellement favorables, malgré la reprise de l’inflation et le renforcement des risques de défaut d’une petite partie des emprunteurs. Elles cherchent à préserver l’accès au crédit des primo-accédants à la propriété. C’est pourquoi le recul des taux est le plus important sur les prêts les plus longs qui s’adressent aux emprunteurs les moins bien dotés en apport personnel“, remarque L’Observatoire Crédit Logement dans sa publication mensuelle.
Découvrez notre calculatrice de crédit immobilier
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.