Logement : le programme d’Anne Hidalgo (Parti Socialiste)
Candidate à l’élection présidentielle 2022, Anne Hidalgo (PS) veillera à ce qu’il y ait plus de logements et plus de social dans le respect de l’environnement et du pouvoir d’achat.
Pour Anne Hidalgo (Parti Socialiste), il ne fait aucun doute que les logements doivent être plus respectueux de l’environnement tout en tenant compte de la problématique du pouvoir d’achat des Français. Si elle est élue présidente de la République, Anne Hidalgo ouvrira les crédits d’investissements publics nécessaires pour décarboner notre économie (énergies renouvelables, mobilités, logement…), mettra en place un dispositif permettant la rénovation complète et performante de 760.000 logements privés par an où aucun frais ne sera à avancer au moment des travaux (le remboursement, dont l’ampleur dépendra du niveau des revenus, se fera au moment de la revente ou de la succession), garantira la pleine citoyenneté des personnes en situation de handicap vers l’accessibilité universelle (notamment en matière de logement), relancera la construction de logements sociaux qui sera portée à 150.000 logements par an (dont un tiers de logements très sociaux), généralisera l’encadrement des loyers dans toutes les zones tendues, incitera les maires bâtisseurs, sanctionnera les élus qui ne respectent pas l’obligation de 25% de logements sociaux à 2025 (loi SRU) et mettra en place une allocation logement complémentaire (sous condition de ressources) pour éviter aux ménages de dépenser plus du tiers de leurs revenus pour se loger.
“Il existe un autre chemin : celui d’une France réconciliée, une France pour tous, qui retrouve sa sérénité, son unité autour des valeurs de la République, le goût du débat citoyen et l’énergie pour affronter dans la justice les grands défis du siècle à venir pour lutter contre les désordres écologiques, économiques et démocratiques. C’est le sens de ma candidature à cette élection présidentielle“, remarque Anne Hidalgo, candidate à l’élection présidentielle 2022 sous l’étiquette du Parti Socialiste, dans son programme de campagne. Aussi, elle donnera des moyens supplémentaires aux associations pour lutter contre les discriminations (dans le logement notamment).
La question du logement par Anne Hidalgo (PS)
- Emmanuelle Rivassoux officialise son rôle avec Arkegreen - 30 novembre 2023
- Une collégienne reçoit par erreur sa première taxe d’habitation - 29 novembre 2023
- Logement : Anne Hidalgo (PS) n’est pas encore prête pour les JO - 29 novembre 2023
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.