Illustration (Pexels / Pixabay / ImmoPotam).

Paris (75) : la préfecture refuse la piétonnisation du pont d’Iéna

Après les écologistes qui se sont exprimés pour sauvegarder des arbres centenaires, le projet de piétonnisation se retrouve confronté à un nouvel opposant de poids. Dans une lettre adressée à la mairie de Paris, la préfecture de police a fait savoir sa vive opposition concernant ce projet.

Il semblerait qu’il n’y ait que Anne Hidalgo (Parti Socialiste) et ses équipes qui croient fermement au projet One (Gustafson Porter + Bowman) dont l’objectif est de réaménager très largement le Champ-de-Mars, la tour Eiffel, le pont d’Iéna et le Trocadéro (Paris VIIe & Paris XVIe) pour offrir davantage d’espaces aux piétons, aux circulations douces et aux transports en commun notamment (soit 35.000m²). Si des associations écologistes ont vivement réagi pour que celui-ci ne voit surtout pas le jour, afin de préserver une quarantaine d’arbres centenaires notamment, la préfecture de Paris a elle aussi fait part de son désaccord avec fermeté, pour des raisons de sécurité cette fois-ci. En effet, Didier Lallement, le préfet de police, redoute que la fermeture à la circulation du pont d’Iéna puisse entraîner un report de circulation trop important sur les ponts de Grenelle, de l’Alma et de Bir-Hakeim. Il craint que des embouteillages surviennent sur les avenues principales de la capitale et nuisent aux délais d’intervention des véhicules de secours.

Je vous informe de mon opposition au projet de restriction de la circulation dans le secteur de la tour Eiffel, tel qu’il a été adopté au Conseil de Paris“, a fait savoir Didier Lallement, le préfet de police de Paris, dans un courrier qui a pu être consulté par Le Parisien. Par ailleurs, la mairie de Paris a annoncé cette semaine sa volonté de réenchanter les Champs-Elysées, un projet qui fait là aussi la chasse aux automobilistes mais qui semble susciter moins d’opposition…

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.