Illustration (Olivier Darny / Pexels / ImmoPotam).

Lille (59) : la braderie de Lille retrouve de sa splendeur

Très attendue après deux années d’absence liées au Covid, la braderie de Lille rassemble à nouveau les amateurs d’objets et de bonnes affaires jusqu’à ce dimanche 4 septembre 2022 (18h).

La braderie de Lille (Nord) est de retour jusqu’à ce dimanche 4 septembre. Dans cette nouvelle édition, la mairie de Lille a décidé d’élargir son périmètre puisque vingt-six rues ont été rajoutées pour permettre aux exposants et aux visiteurs de profiter de belles opportunités après deux ans d’absence. Des secteurs ont été déterminés pour permettre aux brocanteurs d’exposer en tenant compte des thématiques où l’on pourra retrouver aussi bien une braderie des enfants, un village des commerçants, un village des associations, une braderie des bouquinistes, des lieux culturels et même une fête foraine. Cet évènement populaire est actif pendant trente-quatre heures sans interruption, du samedi 3 septembre à 8h jusqu’au dimanche 4 septembre à 18h. En tout, la braderie de Lille 2022, c’est 8.000 exposants, 80 kilomètres d’étals, 500 tonnes de moules et 30 tonnes de frites répartis entre le centre de Lille, le Vieux-Lille et la gare de Lille-Flandres. Plus de 4.000 personnes sont mobilisées (médecins, SAMU, pompiers, forces de l’ordre…) pour assurer la sécurité de tous.

C’est le plus grand événement européen du seconde main, l’économie circulaire, on est en plein dans l’air du temps“, s’enthousiasme Martine Aubry, la maire de Lille (Parti Socialiste), devant les caméras de BFMTV. Au final, ce sont 2,5 millions de visiteurs qui sont attendus tout le week-end dans la capitale des Flandres, à la recherche de belles affaires au meilleur prix.

banniere-courtier-cafpi-credit-immobilier-banque-financement-taux-interet-usure-emprunt-credit-remboursement-1-300x250px

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.