Illustration (Carsten Sprotte / Flickr).

Paris (75) : devenez propriétaire juste au-dessus du Bataclan

Propriétaire de l’intégralité de l’immeuble du Bataclan (Paris XIe), la famille Habrekorn vient de mettre en vente deux appartements d’une cinquantaine de mètres-carrés situés juste au-dessus de la salle de spectacles, tragiquement connue depuis novembre 2015. L’agence BR Immobilier a le mandat exclusif pour la commercialisation de ces deux logements très singuliers.

Situés au troisième étage dans l’immeuble du Bataclan (Paris XIe), deux appartements mitoyens sont en vente avec la possibilité d’être propriétaire de tout l’étage. Un premier appartement de 54m² (2P) est présenté à 610.000€ et l’appartement voisin de 57m² (2P) est à 710.000€. Le premier bien est très lumineux grâce à sa double exposition (NE / SO) et dispose d’une entrée, d’une chambre, d’une belle pièce à vivre de 35m², d’une cuisine séparée et d’une salle d’eau avec WC. Le second appartement est composé d’une grande pièce à vivre avec cuisine semi-séparée, d’une salle de bain avec douche à l’Italienne et baignoire, d’une chambre et de WC séparés. Ces deux biens disposent d’une belle hauteur sous plafond (2,84m) et d’un parquet massif dans les pièces sèches.

Gaston Habrekorn était un chanteur et chansonnier à succès, il a écrit plus de 800 chansons pour les stars de l’époque. Il dirigeait le Divan japonais, aujourd’hui Divan du monde, avant de racheter le bail de la salle. Et comme ça tournait bien, il a pu racheter les murs en 1908. Et il a dirigé et animé le Bataclan jusqu’en 1915“, raconte le petit-fils Daniel Habrekorn, qui a hérité de l’immeuble en indivision avec ses quatre frères et sœurs en 1987 (restant propriétaires de la salle, du café-restaurant, de la boutique au rez-de-chaussée et de bureaux au premier étage), à 20 Minutes. L’immeuble du Bataclan, qui date de 1864, a été classé aux Monuments Historiques en 1991 et est reconnaissable par sa façade atypique en forme de pagode chinoise.

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.