Photographie (Bargets Estate Agents Limited).

Le 99 Frognal du général De Gaulle est à vendre

Le 99 Frognal, le célèbre manoir anglais du général De Gaulle, est à vendre pour 17,5 millions d’euros environ. Une plaque est apposée devant la demeure rappelant aux visiteurs le passé glorieux de cet illustre occupant.

Nichée dans le cœur d’Hampstead, la banlieue chic au Nord de Londres, l’ancienne maison anglaise de Charles De Gaulle, qu’il a occupée entre 1942 et 1944 (soit deux ans après l’appel du 18 juin 1940), est mise pour la première fois à la vente depuis près de cinquante ans. Cette propriété d’exception datant du milieu XVIIIe siècle, située au bout d’une allée privée, a été aménagée et rénovée pour s’étendre sur plus de 1.200m² de surface habitable et proposer un terrain de 0,26 hectare.

Il affiche un charme d’époque avec ses façades en briques brunes, ses fenêtres à guillotine, ses balcons et ses corniches en fonte. De nombreux éléments d’époque attrayants à l’extérieur et à l’intérieur subsistent, notamment des cheminées en marbre, des boiseries et la chapelle. Dans un ajout plus récent, les extensions importantes offrent une grande quantité de logements supplémentaires“, peut-on lire sur le site de Bargets Estate Agents en charge de la vente. Ces dernières années, la maison a été utilisée comme couvent et comme logements pour étudiants internationaux de passage à Londres.

Découvrez l’annonce complète

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.