Ivry-sur-Seine (94) : un HLM accordé par erreur avec conséquences
Pour une erreur informatique, un père de famille, qui pensait emménager cet été dans un 3-pièces à Ivry-sur-Seine (94), risque de perdre la garde alternée de ses filles. Il ne sait toujours pas comment sa mésaventure va se dénouer.
Depuis le début du mois d’août, Fahd vit un cauchemar : alors qu’il devait devenir l’heureux occupant d’un 3-pièces de 66m² à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), à cause d’un courrier transmis par RATP Habitat (la filiale immobilière sociale du groupe parisien), il a appris quelques semaines plus tard qu’il n’en serait rien. Pour ce père de famille de 37 ans, qui vit chez ses parents de manière provisoire, cette désillusion n’est pas sans conséquence : il risque tout simplement de perdre la garde alternée de ses deux filles âgées de 11 ans et 7 ans. S’il a tenté de se rapprocher du bailleur social, sa situation semblait dans l’impasse puisque personne ne savait où était passé son dossier dans la base de données mais, après enquête, il semblerait que ce soit un bug informatique qui serait à l’origine de ce problème. Si on lui a par la suite reproché des éléments incomplets et un process en interne non respecté, Fahd espérait avec impatience pouvoir aménager dans cet appartement et avait même pris une assurance-habitation.
“S’il y a une erreur, elle ne vient pas de moi ! Je demande des excuses et que l’on me propose autre chose“, peste Fahd, le père de famille, auprès du Parisien. N’ayant pas d’autre choix, il a de nouveau renouvelé sa demande en remettant son dossier en mains propres à RATP Habitat et n’a plus qu’à espérer que le sort lui soit un peu plus favorable…
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.