France : le Scale Rentals Show, une première réussie
Du 23 au 25 novembre 2022 se tenait à La Bellevilloise (Paris XXe) la première édition du Scale Rentals Show en France. Les professionnels de la location saisonnière ont su répondre présents, pour le plus grand optimisme des organisateurs qui comptent bien revenir dès l’année prochaine.
Evènement spécialement dédié à la location saisonnière, le Scale Rentals Show débarquait pour la première fois en France, du 23 au 25 novembre 2022 à La Bellevilloise (Paris XXe). A cette occasion, ce sont quelques 159 gestionnaires de biens (property managers) ayant plus de 26.000 lots en portefeuille qui ont pu se réunir durant trois jours autour de neuf tables-rondes amicales et dix-huit ateliers pour échanger avec des panélistes. Au programme, des thématiques directement liées aux problématiques de ces professionnels spécialisés telles que la croissance externe (enjeux, potentialités et conduite du changement), le scale (process et lead management), les OTA contre les réservations en direct, l’accélération de ses réservations en prônant le tourisme durable, la gestion des données, l’intégration de ses avis dans sa stratégie de croissance, l’acquisition de propriétaires grâce au SEO, le poids de la fiscalité sur le rendement d’un bien, la diversification grâce à la location de moyenne durée ou même des conseils pour faire prospérer son activité…
“Le Scale Rentals Show France se termine et il ne fait que commencer ! Pour la première fois en France, nous avons créé un évènement autour de la location saisonnière, pour les professionnels. Il était temps que cette industrie, si importante en France par la qualité des professionnels, par la diversité de son offre, par son impact économique local et national, ait un évènement dédié. Je souhaitais un format différent : nous ne sommes ni un congrès, ni un salon, mais une forme hybride apportant contenu non commercial, moment d’échanges business et conviviaux“, s’est enthousiasmée Marie Pistinier, la fondatrice de Lokim et organisatrice de ce premier Scale Rentals Show en France. Si ce pari est déjà une réussite, les organisateurs de cet évènement VIP dédié aux professionnels de la location saisonnière en quête d’opportunités prévoient d’ores et déjà de revenir en France dès 2023…
Plus de renseignements sur le Scale Rentals Show France 2022
- Miami (Floride) : Lionel Messi a trouvé son manoir en bord de baie - 30 septembre 2023
- Poissy (78) : le Campus PSG un peu trop venteux et bruyant - 24 septembre 2023
- Emploi : Véronique Bédague (Nexity) resserre la voilure - 22 septembre 2023
ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.
Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.