Photographie (DR / Airbnb).

Airbnb sélectionne une famille française pour vivre un an en Italie

Pour lutter contre le déclin de sa population, rétablir du dynamisme et mettre en avant le charme de son village, le maire de Sambuca (Sicile), avec le soutien d’Airbnb, met pendant un an une bâtisse entièrement rénovée. C’est une famille française qui a été retenue.

En janvier dernier, en partenariat avec le village sicilien de Sambuca (Italie), Airbnb annonçait être à la recherche d’une famille pour vivre gratuitement pendant un an dans une maison entièrement restaurée. Parmi les quelques 100.000 candidats voulant vivre la dolce vita, c’est une famille originaire de Périgueux (Dordogne) qui a été sélectionnée : Eva, Mathieu et leurs trois enfants, qui se sont distingués par leur intérêt pour la Sicile, leur sens de la communauté et leur statut de superhost sur Airbnb, vont pouvoir vivre pendant un an dans une maison historique magnifiquement restaurée par un cabinet d’architectes italien (Studio Didea) aux frais d’Airbnb. En associant une décoration contemporaine avec des éléments artisanaux locaux, cette maison pleine de charme, qui s’étend sur trois étages, offre un cadre idéal pour travailler à distance et accueillir des voyageurs avec Airbnb. En contrepartie de ce logement mis à disposition, la famille française, qui doit au moins parler l’anglais et qui pourra choisir ses pièces privatives, s’est engagée à y vivre au moins trois mois consécutifs et à recevoir pendant au moins neuf mois des voyageurs Airbnb. Tous les revenus générés grâce aux locations seront conservés par la famille. Malgré ce gain, monsieur continuera son activité dans la finance grâce au télétravail, madame proposera aussi des cours de yoga aux habitants du village et les enfants suivront des cours à distance.

Je suis très heureux de voir comment la campagne lancée par Airbnb a insufflé une nouvelle dynamique à Sambuca. Nous sommes extrêmement fiers du travail de restauration qui a été accompli dans cette magnifique bâtisse. C’est un bijou architectural au cœur même du village. L’arrivée et l’installation d’une jeune famille concrétise la renaissance de Sambuca. Mathieu, Eva, soyez les bienvenus ! Nous sommes certains que vous serez des hôtes ainsi que des voisins formidables“, a déclaré Leonardo Ciaccio, le maire de Sambuca (Italie), dans un communiqué de presse publié par Airbnb. La famille française a d’ores et déjà reçu sa première réservation pour un séjour à partir du 1er août (qui propose la chambre d’hôte pour une soixantaine d’euros par nuit).

Louez cette chambre privée à Sambuca (Italie) sur Airbnb

ImmoPotam collecte ses données et délivre une analyse auprès des sources qu'il considère les plus sûres. Toutefois, l'utilisateur reste le seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ce contenu n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité d'ImmoPotam ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun. Ainsi, l'utilisateur devra tenir ImmoPotam, ses annonceurs et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation.

Tout achat et investissement comportent des risques pour l'utilisateur susceptibles de remettre en cause l'équilibre économique de son opération (mensualités, conditions d'assurance, vacance du bien, variation du loyer, impayés, revente, frais de gestion, charges de copropriété, changement de la fiscalité, risque de perte en capital lors de la revente…). L'utilisateur doit apprécier ses engagements tout en mesurant les risques fiscaux, financiers et juridiques au regard de sa situation financière et patrimoniale. Le non-respect des engagements ayant bénéficiés d'une aide (PTZ, TVA réduite, Pinel…) et/ou d'une subvention (Action Logement, 1% logement…) entraîne(nt) la perte du bénéfice des incitations fiscales et peu(ven)t être récupérables.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.